Pronostic gratuit Quinté Pmu Prix des Futaies, vendredi à Compiègne. KING PLATIN a les moyens de damer le pion à ses cadets.
Publié
Par Stéphane Davy

Faute d’un nombre suffisant de partants à Vincennes, le quinté de ce vendredi se tiendra sur l’hippodrome de Compiègne, dans le Prix des Futaies. Ce handicap mettra aux prises seize chevaux de 4-ans et au-dessus, et ce sur la distance des 2.000 mètres. Pas de quoi contrarier le 9-ans KING PLATIN (photo), qui possède de solides références sur le tracé proposé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 KING PLATIN : Ce pensionnaire de Corine Barande Barbe n’est autre que le doyen de cette rencontre. Or, il est toujours ingambe à 9-ans. D’autre part, il compte quatre podiums, dont deux succès, en six prestations sur ce parcours. Notre favori.
11 BRAZING : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. En outre, il compte déjà sept tentatives dans les quintés. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters.
5 INCA MAN : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 3e, dont une acquise dans un handicap, le mois dernier à ParisLongchamp. Même s’il affronte ses aînés, contrairement à sa dernière sortie, une confirmation est logiquement attendue.
1 FALCON RUN : Ce hongre de 5-ans s’est adjugé un quinté, courant mars, sur cette piste de Compiègne. Même s’il a depuis été remonté sur l’échelle des pieds et bien que plus efficace en terrain lourd, il ne saurait être sous-estimé.
15 GOLD KAFE : Après avoir remporté une course à réclamer sur la P.S.F de Vivaux, il a confirmé au niveau supérieur en se classant 2e d’un handicap, à Saint-Cloud. Nul doute que son entourage effectue le déplacement du Sud-Ouest avec des ambitions….
6 SILVER CRISTAL : Certes, elle n’a pas été revu en compétition depuis le 3 septembre 2020. Or, elle a terminé l’exercice 2020 sur deux podiums dans des quintés. Vu le sérieux de son entraînement, elle ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu…
8 EDGAR BEST : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire dans un handicap, le 16 avril, à Fontainebleau. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date et bien que remonté de six livres par le handicapeur, il garde son mot à dire.
10 KAILYN : En sept tentatives dans les quintés, son meilleur classement a été une place de 6e, en février 2019, à Marseille Borély. Cela dit, elle se retrouve correctement située en 31.5 de valeur. Pour les amateurs d’outsiders valables…
En cas de non-partant : Le 16 AMOUR NOCTURNE
