Pronostic gratuit quinté+ PMU Prix Eudora, vendredi, à ParisVincennes. Un cinquième quinté pour DOMINGO D’ELA ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Eudora, quinté de ce vendredi, à Vincennes s’adresse à des trotteurs d’âge, pour la plupart bien connus en pareille société. A commencer par DOMINGO D’ELA (photo), qui se recommande de quatre succès et deux places en autant de quintés courus.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 DOMINGO D’ELA : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses dix-sept derniers parcours. Mieux, encore, il a signé quatorze podiums, dont neuf succès. A créditer d’un chrono de 1’12’’1 sur ce tracé, le meilleur du peloton, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 ECHO DE CHANLECY : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et sept places en dix quintés courus. Venant de prouver sa bonne forme en s’imposant le mois dernier à Caen et plus récemment à la Roche-Posay, sa chance saute aux yeux.
11 ECUREUIL JENILOU : Si douze de ses quinze succès ont été enregistrés à Cagnes-sur-Mer, il a également bien fait à Vincennes, y comptant deux victoires, dont une sur ce tracé. Encourageant 5e pour sa rentrée, ferré, le 4 juin, il mérite crédit. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
9 EQUINOXE JIEL : Il venait de prendre l’avantage au moment de sa faute à mi-ligne droite finale, dans le quinté Prix de l’Obélisque, fin mai à Enghien. Preuve de sa bonne forme. Deuxième d’une épreuve de même facture, auparavant, à Vincennes, il doit être racheté.
1 HELENA DI QUATTRO : Certes, elle est la moins argentée du peloton et reste plus performante sur les parcours de vitesse. Cela dit, elle a déjà gagné sur le tracé proposé, et affiche une forme optimale. A la faveur d’un bon parcours caché, elle devrait finir vite. On garde.
10 DIVA DU GRANIT : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte néanmoins trois places en dix tentatives. Plaisante lauréate, le 9 mai, sur ce tracé des 2.700 mètres Grande Piste, elle comptera de logiques preneurs.
12 DONA VIVA : Elle peut se targuer d’avoir signé quatre victoires consécutives, d’août 2020 à octobre 2020. Restant sur une série de places d’honneur, elle se présente ici au départ de son onzième quinté avec une chance, tout du moins pour l’obtention d’une place.
13 CASTING DE CHENU : Il semble ici barré pour la victoire. Toutefois, il a devancé la précédente nommée à l’occasion de sa victoire obtenue le 20 mai sur la piste de Marseille-Borély. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable, il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 3 DEESSE NOIRE
