Didier Guillemin évoque les chances de ses partants, samedi à La Teste-de-Buch (R-4)
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, le toujours disponible Didier Guillemin nous parle de ses quatre partants, samedi, à La Teste-de-Buch (R-4) :
"Je présente deux inédites dans le Prix Louis du Cheyron. CONCEPT (201) est une pouliche correcte. Elle briguera un lot. FEE D'ESPOIR (206) lui est inférieure. On verra son comportement à ce niveau mais je reste plus réservé. MAKING MOVIES (405) semble nettement meilleur que les deux pouliches. Il travaille bien le matin, se montrant sérieux, gentil et facile. Il est déjà bien mécanisé. Il faut voir la valeur du lot mais je le juge capable de très bien débuter...
MOSSKY (501) est un bon cheval anglo-arabe. D'ailleurs, ses résultats le prouvent. Il termine régulièrement sur le podium. Sa préparation s'est bien déroulée. Rien à signaler. Sachez toutefois qu'il reste assez allant. Aussi, nous sommes souvent obligés d’aller devant avec lui. Il n'arrive pas à comprendre ce que nous attendons de lui quand on le met au milieu des autres chevaux, et a tendance à tirer. Bref, il n'est pas facile à monter. Ceci dit, il conserve une belle carte à jouer et fait partie des bonnes chances de l'épreuve."
