Dimanche à Cherbourg (R-3). Guillaume Moinon : "GRINGO DES PISTES peut les emmener loin..."
Publié
Par Stéphane Davy

Guillaume Moinon (photo) aura deux partants, dimanche à Cherbourg. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IRIS LIRE (211) est petite pouliche bien faite et efficace. Elle va longtemps. Elle a bien gagné la dernière fois à Sablé-sur-Sarthe, d'autant qu'elle est partie au galop. Jean-Philippe Monclin a souhaité la démarrer vite et elle s'est précipitée. Selon lui, elle sera mieux sur le sable que sur l'herbe. C'est une gauchère. Avec ses gains, elle doit monter de catégorie mais je la pense capable de répéter, tout du moins pour l'obtention d'une place.
GRINGO DES PISTES (503) est un grand cheval, massif et assez long. Il a tiré durant un tour, la dernière fois à Argentan, et s'est retrouvé sans ressource pour finir. Il était contrarié au milieu des autres. Lorsqu'il est devant, il va dans son action et respire mieux. Il lui faut des courses rythmées et il est plus à l'aise devant. La piste de Cherbourg va lui convenir. Il peut les emmener loin..."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie :
"IMPORTANT WELL est inférieur à Iris Lire. Il a tendance à tirer. On va le courir en province, sur l'herbe et sans doute le caster cet hiver. EL PACO est sur la touche pour trois mois. Il a fait une fracture dans un postérieur, après sa bonne course de rentrée à Argentan, le mois dernier. ELFE PIERJI est un bon cheval mais il a connu des soucis pulmonaires. Depuis, il tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Il a besoin de reprendre confiance en lui. La dernière fois, sur l'herbe, à Vitré, malgré ses fautes aux passages de route, il m'a montré du mieux. Auparavant, à Caen, il s'était montré fautif au départ. Je n'avais pas été en mesure de le juger. Il a été préservé et n'a que rarement été présenté déferré. J'espère qu'il sera bien pour un futur engagement, début juillet à Ecommoy. DJANGO RUDELANDE reste nerveux mais il m'a bien plus dernièrement à Nantes. C'est un bon gaucher. Il n'a rien de bien à courur en ce moment sous la selle. On va donc le courir à l'attelé mais il n'est pas assez pratique à utiliser pour être efficace au sulky."
