CE BELLO ROMAIN et DELIA DU POMMEREUX au départ du Kymi Grand Prix, samedi à Kouvola.
Publié
Par Stéphane Davy

Les Trotteurs Français ayant inscrit leur nom au palmarès du Kymi Grand Prix (Gr.I), en Finlande, ne manquent pas. Les succès de Dryade des Bois (1998), Défi d'Aunou (1999), Flambeau des Pins (2003), Kart de Baudrairie (2004), Jag de Bellouet (2009), l'Amiral Mauzun (2008), Rapide Lebel (2011), Timoko (2014) et Aubrion du Gers (2018) sont là pour en témoigner.
Une liste qui pourrait bien s'allonger cette année... DELIA DU POMMEREUX, quatrième du Grand Prix d'Amérique, lauréate du Prix de France, devant le champion Face Time Bourbon, avant de s'adjuger le Paralympiatravet (Gr.I), le mois dernier à Aby, poursuit en effet sa campagne européenne, bien décidée à décrocher une nouvelle victoire de prestige, samedi, sur l'hippodrome de Kouvola. En dépit de son numéro en dehors derrière les ailes de l'autostart, elle dispose d'une chance prépondérante.
Son aîné CE BELLO ROMAIN (photo) sera également sur les rangs. Fort de son probant succès acquis dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.II), le mois dernier à Argentan, où il devançait VALOKAJA HINDO, lequel sera également de la partie, le pensionnaire de Sylvain Dupont fait lui aussi partie des choix prioritaires. Sa redoutable pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d'un... Une place sur le podium est envisagée.
Ils auront surtout à redouter le 5-ans AETOS KRONOS, rapide et confirmé avec ce mode de départ, et NEXT DIRECTION, deuxième de cette rencontre, il y a deux ans, en 2019. St.D.
Départ du Kymi Grand Prix : 15h47, samedi à Kouvola.
