Pronostic gratuit du quinté Pmu Prix Hygica, vendredi à Vincennes. EL PRESIDENTE plébiscité !
Publié
Par Stéphane Davy

EL PRESIDENTE (photo) collectionne les victoires depuis la fin du mois d’octobre. Aussi, il effectue le déplacement du Sud-Est avec la ferme intention de poursuivre sa série victorieuse dans le Prix Hygica, quinté de ce vendredi, à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 EL PRESIDENTE : Il a remporté onze de ses treize dernières prestations publiques. En outre, il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé le 14 mai. De quoi lui valoir de logiques et très nombreux supporters dans ce lot.
13 EMPEREUR THE BEST : Après plusieurs sorties discrètes, il vient de se classer 2e récemment à Vitré, sur l’herbe. En outre, il possède, en 1’13’’2, le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. Pieds nus, il mérite crédit.
9 DOLCE D’EBANE : Entraînée dans le Sud-Est par Yannick-Alain Briand, elle a déjà eu l’occasion de bien faire à Vincennes, y comptant deux succès et une place de 2e en cinq tentatives. Dotée de tenue, elle y revient avec des ambitions.
7 VLAD DEL RONCO : Ce trotteur transalpin ne manque pas de références dans l’Hexagone. Il compte d’ailleurs quatre places en six quintés courus. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il devrait finir vite. On garde.
10 CATCH MY LOVE : Certes, cette jument scandinave est toujours à la recherche d’un premier succès sur notre sol et n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis octobre 2018. Or, elle reste sur deux plaisants podiums, dont un sur ce parcours. Méfiance.
11 CAID DORE : Ce hongre de 9-ans aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il a remporté trois de ses quatre dernières prestations publiques. Ici, pour son retour à Vincennes, il ne saurait être négligé.
4 DE LA CHENEVIERE : Elle se recommande d’une victoire et de trois places en six quintés courus. Preuve de son efficacité en pareille société. Récente 2e à Vincennes, le 12 juin, où elle a bien fini, sur pus court, elle peut venir corser les rapports.
2 EXPRESS DU GERS : Certes, la régularité de fait pas partie de ses principales qualités. Or, il affiche deux places en trois quintés courus et dépend de l’entraînement de Jean-Michel Baire. Il serait donc imprudent de le sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 3 EMENCOURT BLEQUIN
