Journée chargée pour Jérémy Koubiche, samedi, à La Capelle (R-3)
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche (photo) alignera pas moins de cinq partants, samedi à La Capelle (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HEDENN LOVE DE REM (208) a fait la faute en plaine, la dernière fois à Vincennes. Ce n'est pas dans ses habitudes. Ensuite en retrait, elle m'a prouvé sa bonne forme. Elle a bien travaillé. Vu son potentiel, je la pense capable de conclure parmi les trois premières de cette course.
HELICIO BELLO (306) a été préservé cet hiver et approche de son meilleur niveau. Il a des moyens. Il a déjà gagné en allant devant mais sur ce genre de piste et face à des tels rivaux, j'envisage davantage de le préserver et lui masquer l'effort. Il a sa chance pour une belle place. Je redoute surtout HARLEQUIN et HYPER FAST.
GOLDEN ROSE VIP (408) a connu des petits soucis de santé. Elle a souffert d'une petite fêlure dans un genou. Rien de grave mais il a fallu la soigner et se montrer patient. Elle a repris le travail depuis deux mois et demi mais elle est loin de son poids de forme. C'est une rentrée. Le manque de compétition risque de sa faire sentir. Cette course va lui faire du bien en vue de ses futurs engagements. A noter que je la juge en retard de gains. Elle devrait avoir les gains des juments du deuxième échelon. Ensuite, elle pourrait être orientée sous la selle. Elle a été essayée dans la discipline. C'était encourageant.
IKOUMA DU HOULET (504) est partie au galop, récemment à Reims. Mon frère qui la drivait a voulu la mdémarrer vite pour lui trouver un bon dos. Elle s'est braquée. Elle est assez grande mais c'est une bonne sprinteuse. Elle n'a pas de marge mais à la faveur d'un parcours caché, elle peut prendre un accessit.
FLY DES ANDIERS (709) a réalisé une bonne année 2020. Il effectue une course de rentrée. Il devra rendre la distance. Il se produira ferré. Il faudra lui faire confiance ultérieurement. A noter qu'il est mieux corde à droite."
Il nous parle également de GOLDY LOVE DE REM : "Il est un brin décevant. Dernièrement, il s'est retrouvé à l'arrière par e jeu des relais mais il a bien conclu. Il n'a encore jamais gagné. Il n'est pas des plus courageux. J'avais le choix entre Chartres ou La Capelle mais, vu son mental, il sera mieux sur un petit anneau comme celui de Chartres.
