Pronostic PMU Quinté+ La Course des Bleus - Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, lundi à Lyon-Parilly. BOBYDARGENT pour sa régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse

NP : 13 KOURKAR
Quinté+ de plat lundi à Lyon-Parilly avec La Course des Bleus - Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est, un handicap divisé première épreuve de Classe 2 (Réf. +18), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 28 décembre de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. Le régulier BOBYDARGENT  (notre photo) devrait encore jouer un tout premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 BOBYDARGENT : Lors de ses quatre dernières sorties dans des Quintés+, il en a remportés deux (dont un le 3 juin à ParisLongchamp) et s'est classé une fois troisième, une fois quatrième. Meilleur que jamais, il peut servir de base.
10 RIGHTEOUS LOVE : Il reste sur deux faciles victoires dans des handicaps (de Classe 2 et 3) sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch. En constants progrès, ses limites sont inconnues. Ce pensionnaire de Christophe Escuder mérite également un large crédit.
11 WOOT CITY : Jugé sur sa cinquième place du 18 mai à Saint-Cloud, dans un Quinté+ en terrain collant, ce hongre de 4 ans a confirmé sa compétitivité à ce niveau. En 35 de valeur, il détient théoriquement une très bonne chance.
12 PALM SPRINGS : Ce hongre de 4 ans allemand reste sur une très facile victoire dans une course à conditions de Classe 4 sur l'hippodrome de Strasbourg. Pour sa première participation à un handicap, en valeur 35, il convient de beaucoup s'en méfier.
15 MANSOUN : Le 27 février dernier sur la psf de Cagnes-sur-Mer, il avait terminé deuxième d'un Quinté+ en 36,5 de valeur. Dernièrement, le 11 juin à Lyon-Parilly dans un handicap de Classe 3, il a fini plaisamment à la septième place, en échouant de peu pour un meilleur classement. Il est descendu en 34 de valeur. Attention à lui !
3 INTERIEUR : Net vainqueur du Quinté+ du 20 février sur la psf de Cagnes-sur-Mer, il est passé de 36 à 39,5 de valeur. Depuis sa dernière course, le 11 mai à Chantilly, il a été baissé d'une livre. Doté de très bons moyens, ce hongre de 6 ans est capable de surprendre agréablement sur la fraîcheur.
1 VILARO : Ce hongre de 8 ans de l'entraînement de David Smaga est toujours ingambe du haut de ses 8 ans. En 44,5 il est très haut en valeur et a donc peu de marge à ce niveau. Mais ses moyens ne font aucun doute. Possible pour une petite place.
5 JACKSUN : Quatrième d'un Quinté+ le 28 décembre, sur la psf de Deauville, ce hongre de 7 ans reste sur une neuvième place dans le Quinté+ du 16 mai à ParisLongchamp. Dans un tel lot, lui aussi peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 14 PLAIN BEAU
