Mardi à Caen (R-2). L'avis de Erno Szirmay
Publié
Par Stéphane Davy

Erno Szirmay (photo) aura des partants, mardi à Caen (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FORLANE DEBAILLEUL (714) est une belle jument alezane, assez massive. Elle est de la trempe de Fostine de Crennes, une autre de mes pensionnaires, laquelle reste plus fragile physiquement. Elle est régulière et relativement complète. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle est facile à utiliser. Certes, il nous faudra composer avec ce numéro en seconde ligne derrière l'autostart mais elle n'est pas hors d'affaire.
GALA DE CRENNES (802-photo) ne manque pas de moyens. N'oubliez-pas qu'il a gagné l'an dernier à Vincennes et cette année à Enghien. J'ai été offensif avec lui, la dernière fois à Maure-de-Bretagne. Aussi cette fois, on va le driver de manière moins "agressive". On va lui redonner du moral et de l'envie en le faisant patienter. C'est le seul 5-ans au départ de la compétition. C'est donc une belle course pour lui. Il est plus à l'aise corde à gauche mais le profil de Caen ne va pas le déranger. Il sera déferré des antérieurs. Il a un bon n° derrière l'autostart. Il possède vitesse et tenue. Il devrait bien finir...."
Il nous parle également de IDEFIX DHELPA : "J'aurais souhaité le courir dans le Gr.I réservé à sa promotion, dimanche dernier à Vincennes. Hélas, il était le mois riche de la course et il a été éliminé. C'est dommage. J'aurais bien aimé voir son comportement à ce niveau de compétition. Je vais donc lui tracer un programme plus fermé."
