Mercredi à Enghien (R-3). Aurélien Hénard : "A mon avis, sa place est parmi les trois premiers..."
Publié
Par Stéphane Davy

Invaincu en quatre sorties depuis le début de l'année, GENERAL DU PALAIS (604) fera partie des favoris du Prix de la Place du Commerce, mercredi à Enghien (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Aurélien Hénard, lequel veille à la destinée d'une quinzaine de trotteurs :
"J'ai toujours pensé qu'il allait s'améliorer avec l'âge. Il le prouve. Il est plus tonique que l'année dernière. Il a pris de la force et de la maturité au cours des derniers mois. Après ses sorties à Vincennes, courant décembre, je l'ai envoyé un mois à la piscine au haras de Sassy. Cela lui a fait du bien, d'autant qu'il avait parfois des problèmes de dos. Au travail, il est gentil, sympa, volontaire, ne tire jamais. A l'exercice, il accompagne aussi bien poulains que ses aînés, sans faire d'histoire. C'est un bon gaucher, même s'il sera capable d'aller corde à droite si l'occasion se présente. Il est complet et pratique, même si je préfère lorsqu'on lui masque l'effort. Il n'a pa couru depuis un mois mais il continué à s'exercer régulièrement. Il a de bons pieds. Il sera pieds nus. Le sol d'Enghien ne va pas le déranger. Je compte de nouveau sur lui. A mon avis, sa place est parmi les trois premiers... Je me méfie surtout de Grand Roi Kalouma (608)." (Par Stéphane Davy)
Il nous parle également de GRISOU ATOUT : "J'ai eu du mal à le retrouver en début d'année mais tout est rentré dans l'ordre. Il reste sur une série de bons résultats. Il est à l'aise sur le sable comme sur l'herbe. Je le ménage. Il devrait courir avec une bonne chance, dimanche prochain, à Deauville."
