Pronostic gratuit quinté Prix Hôtel de Barcelone, mardi à Vichy. Priorité aux "EFFIGIE"
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Hôtel de Barcelone, quinté de ce mardi, à Vichy, s’offre aux trotteurs de 7-ans et au-dessus. Notre préférence ira à la plus argentée du peloton, à savoir EFFIGIE ROYALE.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 EFFIGIE ROYALE : Après trois disqualifications consécutives, elle vient de se classer 3e du Prix de Cognat-Lyonne, courant juin à Vichy, de surcroît sur le tracé proposé. Sage, elle a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
6 EFFIGIE MADRIK : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur son récent échec enregistré dans le quinté Prix du Bois du Bouc, mercredi dernier sur cette piste, où elle a perdu du terrain sur une faute au départ. Au regard de son potentiel, elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.
4 ESPOIR ROSE : Le 7 juin sur le parcours qui nous intéresse, il s’adjugeait, à près de 70/1, le quinté Prix de Grosbois. Il a confirmé depuis en se classant 2e, toujours à Vichy. Bien situé au premier échelon, il mérite crédit.
12 DORUCK : Certes, il compte trois échecs en autant de sorties dans les quintés. Or, jugé sur ses prestations dans le Sud-Ouest, et notamment son succès du 21 avril à Toulouse, il ne surprendrait pas en luttant avec les précédents nommés.
15 CALIMERO DU THIOLE : S’il n’a pas passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier, il a des références à faire valoir à ce niveau. En outre, il compte deux succès et une place de 2e en quatre sorties à Vichy. La méfiance s’impose.
7 ELAN BAROQUE : Lors de ses seize derniers parcours, il s’est classé à dix reprises parmi les quatre premiers. Preuve de sa régularité. Même s’il aura contre lui de débuter sur l’hippodrome de Vichy, une place semble dans ses cordes.
8 DIXIT DANICA : Il faut remonter à octobre 2020 pour voir son dernier podium. Or, c’est un bon droitier, il possède de la tenue et son entourage s’attache les servies de Matthieu Abrivard. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
9 CHIOT DE BELLANDE : Ce 9-ans semble ici barré pour la victoire. Il ne compte d’ailleurs que trois succès en 100 courses disputées. Honorable 5e, récemment à Marseille-Vivaux, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 1 DILF DE CHAMANT
