Pronostic gratuit quinté+ Pmu Prix Florence Lecellier, mercredi à Enghien. EVITA PERON sur le devant de la scène
Publié
Par Stéphane Davy

Le quinté de ce mercredi, à Enghien, honore la mémoire de Florence Lecellier, décédée trop tôt, à 49ans, début février. Ayant en commun de rester sur une victoire, EVITA PERON (photo) et DOUX PARFUM s’y présentent avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 EVITA PERON : Cette jument de 7-ans n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle compte en effet deux succès et trois places en sept quintés courus. En outre, elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Vichy. Première chance.
13 DOUX PARFUM : Ce pensionnaire de Guillaume Gillot est le plus argenté du peloton. D’autre part, il a remporté deux de ses quatre derniers parcours, dont le Prix de Nesles, le 27 juin à Vincennes. De quoi lui valoir de logiques et nombreux supporters.
3 FIESTA DE FROULAY : Certes, elle va débuter dans les quintés. Or, elle se recommande deux succès et une place de 2e en autant de sorties à Enghien. Par ailleurs, sa dernière sortie à Vincennes témoigne de sa bonne forme. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
8 DIVINE DE NAVARY : Elle compte une victoire et trois places en huit quintés disputés. Preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. Elle reste également sur une série de places d’honneurs. Aussi, une confirmation est ici attendue…
7 EURO DU CHENE : Multiple placé de Grs.II, dans sa jeunesse, à l’âge de 2 et 3-ans, il navigue désormais avec réussite dans les épreuves de ce genre. Ses deux dernières sorties dans les quintés de sont d’ailleurs soldées par des 4e et des 5e places dans des étapes du G.N.T, cette année. On garde.
10 FORUM MESLOIS : Il ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur sa dernière disqualification enregistrée dans le Prix de Grasse (Gr.III), à Vincennes. il avait auparavant signé plusieurs places dignes d’intérêt. A racheter en confiance…
1 FISTON D’AWAGNE : Il est certes le moins riche des treize candidats à cette rencontre et il a régulièrement échoué à Enghien. Cela dit, son succès du mois dernier à Amiens est digne d’intérêt. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
9 CONCERTO COINTERIE : S’il n’a pu faire mieux que 9e lors de sa dernière sortie publique, le 27 juin à Vincennes, il améliorait ce jour-là son chrono, le portant à 1’12’’3. Pour cette raison, il serait imprudent de l’écarter d’un simple revers de la main…
En cas de non-partant : Le 12 BRAQUO
