L’Allemand TORQUATOR TASSO vise le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe !
Publié
Par Stéphane Davy

En remportant le Grosser Hansa-Preis der Baum Unternehmensgruppe (Gr.II), à Hambourg (photo), samedi dernier, le 3 juillet 2021, le poulain allemand Torquator Tasso a gagné son ticket pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe,dont la 100e édition se disputera le dimanche 3 octobre à ParisLongchamp.
Entraîné par Marcel Weiss, le 4-ans Torquator Tasso a facilement renoué avec le succès dans un Groupe 2 disputé sur 2.400 mètres, samedi, à Hambourg. Pour sa grand erentrée, le 6 juin dernier, il avait été nettement battu à ce niveau de compétition. Son entraîneur, Marcel Weiss, a dit à Galopponline.de : "Nous allons désormais préparer Torquator Tasso pour le Grosser Preis Von Berlin (le 8 août). Avant le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, il va courir le Grosser Preis Von Baden (le 5 septembre)."
Torquator Tasso avait été, en 2020, l’un des meilleurs poulains de sa génération en Allemagne. Battu par le français In Swoop dans le Derby allemand (Gr.I), il avait confirmé ses moyens à l’automne en se classant troisième du Longines Grosser Preis Von Baden (Gr.I) en septembre, une des plus grandes épreuves du calendrier allemand, puis avait remporté le Longines Grosser Preis Von Berlin (Gr.I), qui s’était couru au début du mois d’octobre l’an passé suite aux bouleversements de calendrier causés par la Covid-19. Torquator Tasso avait conclu sa saison par une deuxième place dans le Grosser Preis Von Bayern (Gr.I)
(Source France Galop)
