Pronostic gratuit Quinté Prix de Granville, vendredi, à Cabourg. HELIA DE FROMENTIN présente de solides garanties
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Granville, quinté de ce vendredi, à Cabourg, s’offre uniquement aux juments de 4 et 5-ans, celles n’ayant pas atteint la barre des 66.000 euros de gains. Au mieux, HELIA DE FROMENTIN s'y présente avec de légitimes prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 HELIA DE FROMENTIN : Lors de ses cinq dernières sorties, et ce sur des parcours corde à droite, elle a signé deux victoires et trois places de 2e. De nouveau présentée déferrée des postérieurs, et confiée à Franck Nivard, elle présente de solides garanties.
3 HOLGA LAND : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 22 juin sur l'hippodrome de Caen. Alignée pieds nus et efficace corde à droite, elle fait partie des choix prioritaires de cette course.
7 HELIA DE BAFFAIS : A l'image de notre favorite, elle compte six podiums, dont trois succès, en neuf courses disputées. Récente deuxième à Caen, derrière la précédente nommée, elle mérite également une mention favorable dans ce lot.
5 HURGA DE VANDEL : Elle est toujours à la recherche d'un premier succès. Or, ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums. Deuxième de son unique tentative sur la piste de Cabourg, elle briguera ici une bonne place.
9 HAILEY D’OURVILLE : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité depuis le début de l'exercice 2021. Bien située à la limite du recul et présentée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, elle peut venir brouiller les cartes.
15 GIPSY DES CAILLONS : Bien que retardée par une faute dans le dernier tournant, le 19 juin à Agen, elle a prouvé sa forme en traçant une bonne fin de course pour se classer 4e. Ici, en dépit de son rendement de distance, elle ne saurait être sous-estimée.
13 HARRAH DIBAH : Cette pensionnaire de Sébastien Guarato n'a plus passé le poteau en tête depuis ses débuts victorieux, à Graignes, en octobre 2019. Cela dit, elle n'a pas démérité, face aux mâles, en dernier lieu à Vichy. La méfiance s'impose.
12 HARMONY LOVE : Elle reste sur une récente disqualification à Vincennes. Or, ce jour-là , elle a été victime d'un gêne alors qu'elle était encore compétitive pour l'obtention d'une place. Mieux vaut donc la reprendre. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
En cas de non-partante : Le 4 GRANNY QUICK
