Nicolas Paysan évoque les chances de ses deux partants samedi aux Sables d'Olonne (R-3).
Publié
Par Stéphane Davy

Nicolas Paysan (photo) sellera deux partants, samedi aux Sables d'Olonne (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HAYMINA (404) est une bonne jument A.Q.P.S. Or, cela ne s'est pas passé comme souhaité avec elle dernièrement. Elle a notamment été montée de l'avant au Lion d'Angers. Elle a aussi pris des coups. Aussi, samedi, je vais demander à son jockey de la détendre à l'arrière-garde. On va reprendre les bases avec cette pouliche. Le but est de l'avoir bien décontractée et de la faire bien finir. A noter qu'elle est efficace sur les pistes assouplies.
ARMENIO (602) a débuté l'hiver dernier à Pornichet mais ce n'est pas un précoce. Il a besoin de s'endurcir. Il a été castré en début d'année. Il a depuis effectué une bonne course de rentrée, à Morlaix. Ce jour-là , Arthur Vilchien, qui est au service de Henri-Alex Pantall, l'a monté aux ordres. Aussi, il sera de nouveau son partenaire. Le cheval possède de la tenue. Je le pense capable de confirmer son dernier résultat."
