Mercredi à Beaumont-de-Lomagne (R-4). Patrice Gesret : "Une bonne journée à faire..."
Publié
Par Stéphane Davy

Homme de confiance de Yannick Henry, Patrice Gesret évoque les huit partants de l'écurie, ceux alignés mercredi à Beaumont-de-Lomagne (R-4) :
"FLY TO THE MOON (105) est un bon cheval. Il est sympa. Il est en forme. Il vient d'ailleurs de se classer 2e à Amiens. Or, il doit impérativement bénéficier d'un parcours caché. Si tel est le cas, il devrait finir vite et lutter pour les premières places.
GANA DE LIGNY (209) est revenue à Castelsarrasin après sa victoire acquise à Vincennes. Elle est restée bien. Elle possède un excellent mental. Elle sera déferrée. Elle devrait répéter. Ensuite, il est prévu de la mettre aux champs et de la préserver en vue du prochain meeting d'hiver de Vincennes.
De mon côté, je drive HERMES SMART (402). Il n'aurait pas été loin de la vérité sans sa faute, la dernière fois à Amiens. Il reste délicat mais il ne manque pas de moyens. Il est capable d'aller devant comme attendre. Ce sera une nouvelle fois une affaire de sagesse. A noter qu'il est plus à l'aisse corde à droite qu'à gauche.
HELLO JO DARLING (414) ne doit pas être jugé sur sa dernière course, à Agen. Je n'ai pas eu le parcours souhaité. Il avait un n° en dehors derrière l'autostart. J'aurais du le reprendre en partant. Il n'est jamais aisé de rendre la distance sur cette piste mais le cheval doit être repris. Sachez également qu'il a besoin de confort sous les pieds.
HOLD UP SMART (415) a bien couru la dernière fois à Agen (ndlr, 5e le 26 juin). Il a bien récupéré. Ses pieds sont bons et il pourra de nouveau être pieds nus. A la faveur d'un bon déroulement de course, il devrait participer à l'arrivée.
HELIUM DE JARY (503) est un cheval honnête. Il fait son devoir mais il n'a pas toujours été veinard ces derniers temps. Selon moi, il est peut être un peu "juste" pour les réunions Premium. Il visera une place.
FOLCO'S BLUES (609) effectuera sa première sortie sous notre entraînement. Il m'est difficile de me prononcer à son sujet.
IL PRINCIPINO (712) n'a pas fait sa course la dernière fois à Toulouse. Il vaut mieux que cela. A lui de le montrer...
Bref, vous l'aurez compris, on a une bonne journée à faire.."
(Par Stéphane Davy)
