Prix Saint-Michel (Gr.I), dimanche à Mikkeli (Finlande). Couloir 7 pour FACE TIME BOURBON, et le record d'Europe dans le viseur
Publié
Par Stéphane Davy

La grille de départ de l'édition 2021 du Prix Saint-Michel (Gr.I), temps fort de l'année, en Finlande, est désormais connue. FACE TIME BOURBON sera de la partie. Le pensionnaire de Sébastien Guarato n'a toutefois pas hérité de la meilleure des positions derrière l'autostart puisqu'il devra composer avec le couloir 7. Il aura ainsi à son intétérieur sa compagne d'entraînement BILLIE DE MONTFORT (n°5), grande habituée des campagnes européennes, VITRUVIO (n°1), efficace sur les parcours réduits, mais également le local NEXT DIRECTION (photo-n°4), qui n'est autre que le tenant du titre.
Si la victoire est attendue, FACE TIME BOURBON semble également en mesure - si les conditions le permettent - d'établir un nouveau record d'Europe, celui actuellement détenu par Ringostarr Treb, à créditer d'une réduction kilométrique d'1'08''2. (N.B : Sebastian K est détenteur du record du Monde en 1'07''7).
 St.D.
Voici la liste des partants du Prix Saint-Michel (Gr.I), dimanche en Finlande sur l'hippodrome de Mikkeli :
1 - VITRUVIO
2 - EVALUATE
3 - SEISMIC WAVE
4 - NEXT DIRECTION
5 - BILLIE DE MONTFORT
6 - RUN FOR ROYALTY
7 - FACE TIME BOURBON
8 - GRAINFIELD AIDEN
