Pronostic gratuit quinté. Huitième étape du Grand National du Trot, vendredi aux Sables d’Olonne. CRACKER, on "FIRE" !
Publié
Par Stéphane Davy

Trois semaines après une étape à Toulouse, le Grand National du Trot fera vendredi (une fois n’est pas coutume) escale, sur l’hippodrome des Sables d’Olonne, en Vendée, à l’occasion de la huitième manche du tournoi. Autre nouveauté : le départ de cette manche sera donné avec l’autostart.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 FIRE CRACKER (photo) : Ce trotteur dur à l’effort aborde cette course en excellente condition physique. Ses deux derniers succès, ceux enregistrés, au Croisé-Laroche, dans une étape de de G.N.T et plus récemment à Vincennes, sont là pour en attester. Présenté pieds nus, il visera ici une troisième victoire consécutive.
5 ELVIS DU VALLON : Il n’est jamais sorti des six premiers lors de ses dix-sept dernières sorties publiques. Dauphin de notre favori, le 12 juin à Vincennes et lauréat depuis d’un lot de bonne facture, toujours à Vincennes, ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale devrait lutter pour les premières places.
1 FIRELLO : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société. En outre, il reste sur deux places de 2e, celles acquises dans les étapes du Croisé-Laroche et de Laval où il était respectivement le dauphin de Fire Cracker et de Crack Money, qu’il retrouve ici. S’il n’est pas victime de son numéro piège derrière l’autostart, il devrait répéter.
2 FRIC DU CHENE : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le début du mois de mars 2020. Cela dit, il ne manque pas de références. Il a notamment pris la 3e place du Prix de Sélection (Gr.I), en début d’année. Quatrième de l’étape lavalloise, le mois dernier, il tentera de faire aussi bien, voire mieux ici.
10 EURO DU CHENE : Compagnon d’entraînement et de couleurs du précédent cité, ce pensionnaire de Julien Le Mer vient de prouver sa bonne forme en s‘adjugeant un quinté, le 7 juillet à Enghien. En dépit de sa position initiale en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
6 CRACK MONEY : Ce fils de Singalo compte déjà deux victoires d’étapes. Il a en effet dicté sa loi à Maure-de-Bretagne, fin avril, et à Laval, début juin, où il devançait sept de ses adversaires du jour. Présenté déferré des quatre pieds, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés. On garde.
4 BAD JULRY : Ce n’est autre que le doyen de cette course. Or, il est toujours ingambe à 10-ans. Il a notamment gagné le mois dernier à Lignières et vient de faire l’arrivée à Toulouse. Même s’il semble ici barré pour la victoire, il peut prendre une place, d’autant qu’il est bien placé derrière l’autostart et sera drivé par un grand habitué de la piste, à savoir Olivier Raffin.
11 DREAMER DE CHENU : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il compte une victoire et trois places en douze tentatives dans les quintés. Jugé sur sa places de troisième place obtenue dans l’étape lavalloise, le 9 juin, où il terminait dans le sillage de Crack Money et Firello, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 7 DECOLORATION
