Samedi à Mont-de-Marsan (R-3). Bruno de Montzey : "C'est un lot largement dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy

Bruno de Montzey (photo) aura quatre partants, samedi, à Mont-de-Marsan (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ELOKANTE (209) manquait un peu de condition physique. la dernière fois à Dax. Elle a progressé depuis. Elle est bien. Elle est capable de "dérouler" et est ainsi plus à l'aise sur les petits anneaux que sur les grands. On va sans doute la monter devant. Ici, elle peut prendre un bon chèque. A noter qu'elle pouvait courir ce maiden ou un handicap sur le mile, le même jour. j'ai opté pour cette course car elle se plaît sur 1.400 mètres.
KENVERNA (401) est une bonne jument. Elle est confirmée dans les handicaps. D'ailleurs, elle a pris deux 3e places dans des quintés, l'an dernier. Elle a mis du temps a revenir bien, après sa course de Bordeaux, courant avril. Désormais, elle est au top. Elle apprécié l'été. J'ai préféré cette course à un autre engagement dans un quinté, à Vichy, où il aurait fallu faire des kilomètres et sans doute sous de fortes chaleurs. La distance ne sera pas un souci. Certes, ici, elle est la plus chargée de la course mais le poids ne m'inquiète pas. Le matin, elle a travaillé dans ce type de terrain. Cela ne lui pose aucun souci. Elle va dans le léger comme dans le lourd. C'est un lot largement dans ses cordes. On vise la victoire. Ensuite, elle devrait courir un quinté, à Deauville.
KASSUMAY (507) a débuté à Tarbes (ndlr 5e, le 2 mai). Je ne l'avais pas au top ce jour-là . C'est mieux désormais. Elle devrait courir en amélioration et peut conclure sur le podium."
SAMIRRA D'OC (605) est une bonne pouliche. Elle est bien née. Je n'ai pas été surpris de la voir s'imposer d'emblée, à Tarbes, le mois dernier. Elle est déjà très professionnelle et surtout douée. Elle est facile à monter. Elle devrait répéter. Je redoute surtout SAINT'JAC. A la fin de l'année, elle aura un bon programme face à ses contemporaines."
Il nous parle également de O TRASNO : "Il nous a fait plaisir en gagnant sa Listed, récemment à Deauville. Le chrono était bon. Il a été "flashé" à 65 km/h. On a trouvé les bons boutons avec lui. Il est bien sur 1.200 mètres. Il n'est pas compliqué et fait son boulot. Il est facile, bien dans son "moule". Il bien évolué de 2- à 3-ans et a bien progressé depuis un mois et demi. Il a pris de la maturité et de la masse musculaire. Il va dans tous les terrains. Il devrait courir le Prix de Meautry (Gr.III), cet été à Deauville, ou bien le Prix Maurice de Gheest (Gr.I), sur 1.300 mètres."
