Dimanche à La Capelle (R-3). Anthony Duperche : "J'en escompte une bonne performance."
Publié
Par Stéphane Davy

FUTUR DU CHENE (606) sera en piste dimanche à La Capelle (R-3), dans le Prix d'Avesne-sur-Helpe. Son entraîneur-driver Anthony Duperche (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je lui ai accordé un break volontaire, courant mars, après Cagnes-sur-Mer. ll avait fait une bonne saison hivernale. Il a effectué une bonne course de rentrée, traçant une bonne fin de course, en début de mois à Laval. Il se prépare assez vite et -sans être à 100%-, il était déjà en belle condition ce jour-là . Le cheval devient de plus en plus sérieux. Depuis plus d'un an, il a compris ce qu'on attendait de lui. Il s'adapte à tout. Si la course est rythmée, il sera préférable d'attendre et de le lancer dans le dernier kilomètre. Dans le cas contraire, il peut aller devant. La Grande piste de La Capelle ne sera pas un souci. Au contraire. Il me donne satisfaction au travail. Il sera déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie. J'en escompte une bonne performance. Sachez qu'il a ensuite un bon programme estival. Ensuite, pour l'hiver prochain, il n'est pas impossible qu'il retourne à Cagnes-sur-Mer. J'avais également engagé IBRA DE LOU pour cette réunion. Il avait été achété lors de ventes à Deauville. C'est un cheval assez froid mais sérieux. Il est complet. Or, il a été "scopé" jeudi matin. Il était "sale". Il va falloir le soigner. Il sera revu ultérieurement."
Il nous parle également de ISABELLE STORY : "Elle a de la vitesse et de la précocité. Elle est moins "froide" que Ibra de Lou." et de HOLLYWOOD TORINO : "Il avait gagné départ autostart, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Ensuite, lors de ses sorties suivantes, il s'est montré fautif au départ. C'est son talon d'Achille. On avait pris l'option de le démarrer en dehors masi il a pris le "mauvais pli" de faire la faute. Peut-être va t'il falloir le volter dans le calme, derrière les autres, comme dernièrement, où il effectuait une course de rentrée, à Enghien (6e, le 7 juillet). Ce jour-là , le lot était relevé. Cette course lui a fait du bien. Il monte en puissance. Il aura une belle course à la fin du mois, à Enghien, sur 2.875 mètres."
