Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Forêt de Chantilly, dimanche à Chantilly. SKALLETO, au top
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Chantilly avec le Prix de la Forêt de Chantilly, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2200 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 18 janvier 2021 inclus. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. SKALLETO (notre photo) semble en mesure de remporter un deuxième Quinté+ cette année.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 SKALLETO : Cheval régulier, il a remporté (d'une tête) le Quinté+ du 16 mai à ParisLongchamp. Remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, il se présente à nouveau dans un gros handicap, mais cette fois sous 63 kilos. Cela dit, vu l'opposition, sa régularité et la monte de Christophe Soumillon, ce hongre de 7 ans semble en mesure de réaliser une autre très belle performance.
4 PANJAMAN : Après une troisième place et deux victoires dans des handicaps (à ParisLongchamp et Saint-Cloud), ce hongre de 4 ans s'est classé deuxième du Quinté+ du 4 juillet à Saint-Cloud. En grande forme, il devrait à nouveau jouer un très bon rôle.
8 AUENWOLF : Très régulier et cinquième du Quinté+ du 4 juillet à Saint-Cloud, ce hongre de 7 ans a lui aussi les moyens de lutter pour les toutes premières places. Une priorité dans ce handicap.
3 SHAMSABAD : Après trois accessits et une victoire dans des Quinté+ cette année, il n'a pu terminer que septième de celui du 4 juillet. Il a moins de marge, mais reste a priori compétitif pour un bon classement, l'opposition n'ayant ici rien d'exceptionnel.
5 LILI BLUE : Sixième du Quinté+ du 22 juin à Nantes et deuxième de celui du 2 juin à Saint-Cloud, cette régulière jument de 6 ans détient une chance régulière dans cette épreuve. Attention à elle !
9 KOURKAR : Il n'a pas été revu depuis sa victoire du 18 mai dans un handicap à Saint-Cloud, en terrain collant. Le fait d'avoir repris de la fraîcheur peut lui avoir fait du bien. Confirmé dans les épreuves de ce genre, il convient de s'en méfier.
14 NIGHTDANCE MAN : Le 11 juin à Compiègne, il s'est imposé facilement dans un handicap de Classe 2. Et lors de sa sortie suivante, toujours à Compiègne, il s'est classé deuxième d'un handicap de Classe 3. Sous 52 kilos, il semble très compétitif dans cette épreuve.
7 TENNESSEE SONG : Le 13 avril à Chantilly, dans un handicap Quinté+ de Classe 2, il s'est classé huitième sans démériter. Et lors de sa dernière sortie, le 6 juin à Chantilly dans un handicap de Classe 1, sur 2400 mètres, il a fini septième après avoir mené. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 10 SA TUNAÂ
