Pronostic Quinté+ Prix Impératrice Eugénie, mercredi soir à Vichy. MOTLAEN, un poulain de qualité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mercredi soir à Vichy (départ à 20h15) avec le Prix Impératrice Eugénie, un handicap divisé première épreuve (réf. +21), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. Le top-weight MOTLAEN (notre photo) semble capable de lutter pour la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1  MOTLAEN : Ce pensionnaire d'Heni-Alex Pantall est un bon poulain comme le prouvent ses victoires dans un maiden à Moulins et dans une course de Classe 3 en terrain lourd à Compiègne. En 39 de valeur pour son premier handicap, il semble capable de jouer un tout premier rôle.
5 ILOT SECRET : Vainqueur d'un handicap sur la psf de Pornichet-La Baule le 27 mars, il s'est ensuite classé deuxième du Quinté+ du 2 mai à ParisLongchamp et quatrième de celui du 16 juin à Saint-Cloud. C'est ici un choix prioritaire.
11 AMOURDARGENT : Après avoir remporté un maiden le 29 mai à Châteaubriant, elle s'est classée cinquième du Quinté+ du 16 juin à Saint-Cloud, tut près d'Ilot Secret. Cette pouliche régulière mérite logiquement crédit.
7 FERNOBOY : A l'issue d'une bonne fin de course, ce pensionnaire de Didier & Pauline Prod'homme a pris la septième place du UQuinté+ du 16 juin à Saint-Cloud. Ce fils de Rajsaman serait grandement avantagé par une piste très souple, voire lourde. Il est théoriquement très compétitif dans une course de ce genre.
3 ICI VINDECY : Lors de sa troisième sortie publique, cette pouliche entraînée par Jean-Pierre Gauvin a montré de gros progrès en s'imposant à l'issue d'une très belle fin de course dans un maiden à Lyon-Parilly. Présentée pour la première fois dans un handicap, il convient de beaucoup s'en méfier.
16 VALOUR : Venue de Grnde-Bretagne, elle a montré de bons moyens sur notre sol, s'imposant notamment le 29 juin dans un maide à Senonnes-Pouancé. En 33 de valeur, elle a probablement son mot à dire dans cette épreuve.
8 FREEDOM : Cette pensionnaire d'André Fabre reste sur quatre troisièmes places dont la dernière dans un handicap à Compiègne sur 2400 mètres en terrain très souple. Elle a encore les moyens de bien courir.
13 FETARDE : Le 26 juin dans un handicap au Lion d'Angers, sur 2400 mètres, elle a échoué d'une encolure pour la victoire. Et le 11 mai, dans un handicap à Chantilly, également sur 2400 mètres, elle avait une bonne troisième place. C'est un outsider valable.
En cas de non partant : 10 HAROUNÂ
