Samedi à Châteaubriant (R-3). Damien Cadot : "J'ai préféré cette course à une autre au Lion d'Angers..."
Publié
Par Stéphane Davy

CIEL DIVIN (1002) sera en piste, samedi à Châteaubriant (R-3) dans le Prix Quart de Vin. L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Damien Cadot.
Damien, nos internautes vous connaissent assez peu. Pouvez-vous vous présenter ?
J'ai été gentleman-rider par le passé. J'ai notamment collaboré avec les écuries de Gérard Margogne et de Philippe Peltier. Je suis entraîneur depuis 1997. Nous avons une structure familiale. J'ai dix chevaux à l'entraînement dont certains 3-ans qui s'annoncent intéressants.
Samedi, vous alignez CIEL DIVIN. Que doit-on en penser ?
Il est sympa. Je le présente ici en haies car il n'a rien de bien à courir sur le steeple-chase. Il est plus à l'aise sur les gros obstacles. C'est un gros sauteur. Il faut qu'il soit dans son action sinon il tire de trop. Cela dit, il est assez allant et ne sera pas pris de vitesse. D'ailleurs, la dernière fois, il y a quinze jours, sur les haies, à Erbray, dans une course qui a été neutralisée, il était encore bien en course et était loin d'être débordé dans une course rythmée. Il apprécie le bon terrain. Il est davantage droitier que gaucher. J'ai préféré cette course à une autre au Lion d'Angers. Je le trouve pris assez haut sur l'échelle du handicapeur mais je le pense toutefois capable de faire l'arrivée de ce handicap. Ensuite, il pourrait courir un steeple-handicap à Craon, sur le parcours intérieur, sur 3.700 mètres.
(Par Stéphane Davy)
