Jeudi à Saint-Galmier (R-5). Les confidences de Georges Fournigault
Publié
Par Stéphane Davy

FULL DREAM (301) sera au départ du Prix des Campanules, jeudi, à Saint-Galmier (R-5). Son entraîneur-driver Georges Fournigault a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Selon moi, le cheval est compétitif à ce niveau. Or, ce n°1 n'est pas un avantage car c'est un piètre débouleur. Il risque de se retrouver bloqué en dedans. J'aurais préféré un parcours de tenue. On va essayer de bien finir et de venir chercher une place. Je redoute FANTOMAS DU VAL et surtout FOR EVER THE BEST. Le dernier cité a connu des ennuis de santé par le passé mais il semble revenir très bien depuis sa castration."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "BERENICE DU LOISIR n'a pas été veinarde lors de ses dernières sorties à Vichy, où elle a souvent été gênée. Et, la dernière fois, à Lignières, elle a bien couru. J'ai été contraint d'attaquer trop tôt mais elle a été courageuse. Or, elle est un peu moins bien en ce moment. Elle souffre d'arthrose dans les boulets. Elle devrait aller à Divonne au mois d'août. Elle se plait sur cette piste. BACHERRA DU MOULIN a signé deux bonnes fins de course, dernièrement à Vichy, dans de bons lots. D'autant que la dernière fois, elle était ferrée. Elle a un bon programme estival à Aix-les-Bains puis à Divonne-les-Bains. Elle ne devrait pas revenir sous la selle, où alors, pour nous faire plaisir avant qu'elle ne prenne sa retraite. Nous pourrions nous laisser tenter par le Prix de Cornulier; l'hiver prochain. FIDELIO DU LOISIR a été mis au repos. Il vient tout juste de reprendre le travail. Il se produira une fos au sulky avant une course visée, début septembre, sous la selle, à Feurs. Il est mieux corde à droite mais quand il est bien il va corde à gauche. C'est un spécialiste des épreuves au trot monté. J'aime bien égament D'AMOUR DE MAGNY. Il était fautif en début de carrière. Il manque de vitesse mais il a beaucoup de dureté. Il va tout le temps. On peut le lancer de loin. Il a franchi un palier lors des derniers mois. En outre, comme il avait tendance à se taper dans les genoux, le defferage l'a bien amélioré. Après sa prestation dans un quinté (ndlr, 4e le 30 juin), je lui ai accordé un break de quinze jours. On va préparer le meeting de Divonne. D'autant qu'il est mieux corde à gauche..."
