Pronostics PMU, Prix de Rome, samedi à Enghien (R-1). Philippe Allaire attaque en force
Publié
Par Stéphane Davy

Vainqueur du Prix de Rome, en 2014, avec Bird Parker, en 2016, avec Dawana, et l'an dernier, avec Heart of Gold, Philippe Allaire pourrait bien - samedi, à Enghien - soigner ses statistiques dans cette compétition estampillée Gr.III.
Il y présentera en effet deux 3-ans de premier plan, à savoir IZOARD VEDAQUAIS (407), qui n'a pas connu la défaite en sept prestations publiques, ayant notamment fait sien le Prix de Berlin (Gr.III), il y a deux semaines, sur cette piste d'Enghien, et CALLMETHEBREEZE (408), lequel va débuter dans l'Hexagone après s'être progressivement hissé au plus haut niveau, en Italie. Nul doute que ces deux 3-ans sont capables de conclure sur le podium de cette rencontre.
Cela dit, le doué et préservé INVINCIBLE CASH (405) a les moyens de les accompagner. Fautif au départ dans le Prix Albert Viel (Gr.I), courant juin à Vincennes, avant de tracer une fin de course intéressante, le pensionnaire de Ludovic Peltier devrait reprendre le cours de ses bons résultats, lui qui affiche sept podiums en huit courses dsputées, dont celui enregistré dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.I), courant février. Quant au régulier INFANT PERRINE (406), à ILLUSIVE ARTIST (404), à ne surtout pas condamner hâivement sur ses dernières disqualifications, et à IMAGINE DARLING (403), au mieux, comme en témoigne sa récente place de 2e obtenue derrière Izoard Vedaquais, ils devraient s'expliquer pour les places d'honneur. St.D.
Départ du Prix de Rome : 15h50, samedi à Enghien (R-1).
