Pronostic gratuit PMU Quinté+ Prix de l'Esplanade, samedi à Enghien. HEMMA DE BRIKVIL, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de trot samedi à Enghien avec le Prix de l'Esplanade, une course à l'attelé de niveau C, sur 2.875 mètres, pour pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 71.000 €. HEMMA DE BRIKVIL (notre photo), pouliche de qualité qui collectionne les bonnes performances, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 HEMMA DE BRIKVIL : En seulement sept sorties, cette fille de Tornado Bello compte cinq victoires et deux premiers accessits. Son dernier succès a eu lieu dans une course C à Vincennes sur les 2.700 mètres de la grande piste. Bien engagée à 900 € du plafond des gains, elle s'annonce redoutable pour son retour à Enghien, piste sur laquelle elle a déjà gagné.
5 HATHA JOSSELYN : Disqualifiée au départ dans le Quinté+ du 9 juillet à Cabourg, elle a montré sa forme en retrait. Elle avait bien gagné le 22 avril dans une course C à Enghien, sur 2150 mètres. L'allongement de la distance ne va pas la déranger. Si elle reste sage, elle devrait jouer un premier rôle.
7 HELLO MADEMOISELLE : Le 5 mai, dans une course D sur ce parcours, elle s'était imposée très sûrement. Elle avait pris deux accessits lors de ses deux sorties suivantes, à Vincennes. Au papier, c'est une bonne chance.
4 HOLLY MESLOISE : Elle est confirmée à ce niveau comme le prouve par exemple sa troisième place du 29 juin à Vincennes sur les 2.700 mètres de la grande piste. Elle est compétitive pour un bon classement, d'autant qu'elle a déjà bien couru à Enghien.
10 HARINA DREAM : Ses moyens ne font aucun doute comme le prouvent sa troisième place du 13 avril dans une course B à Vincennes et son succès dans une course C le 19 mars à Enghien. Disqualifiée dernièrement à Vincennes, alors qu'elle était très jouée, elle mérite d'être rachetée.
3 HOULE DE RIVIERE : Elle est régulière et se recommande d'une victoire dans une course D le 28 mai à Vincennes sur 2700 mètres grande piste. C'est un outsider valable.
11 HANNAH : Deuxième d'une course C le 7 mai à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste, elle a fini cinquième d'une autre course C le 29 juin sur les 2700 mètres de la grande piste. C'est une possibilité pour une place.
12 HUPERLA MAG : Le 7 juin à Vichy, dans une course D, et le 20 mai à Marseille-Borély, dans une course B, elle a bien couru à chaque fois. Elle avait été vue à son avantage l'hiver dernier à Vincennes, remportant notamment une course C. Dans ce lot, elle a théoriquement la pointure. Méfiance.
En cas de non partant : 8 HARRAH DIBAHÂ
