Pronostic PMU Quinté+ Prix le Journal "le Veinard", dimanche à La Teste-de-Buch. URWALD a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à La Teste-de-Buch avec le Prix le Journal "le Veinard", un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2000 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 25 janvier 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. URWALD (notre photo), remarqué début juillet dans un Quinté+ à ParisLongchamp, s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 URWALD : Dans le Quinté+ du 1er juillet à ParisLongchamp, il s'est classé quatrième à l'issue d'une très belle fin de course en venant des derniers rangs. En 38 de valeur, il a de toute évidence pour remporter un gros handicap. C'est ici notre préféré.
2 MOUJIK : Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait brillé dans des courses de Classe 3 au printemps à Salon-de-Provence et Dax. Et le 16 avril dans une Classe 2 à La Teste-de-Buch, il avait devancé Thunderspeed qu'il retrouve ici. Au papier, c'est une très bonne chance.
1 THUNDERSPEED : Ce pensionnaire de Christophe Ferland a remporté de 4 longueurs le Quinté+ référence du 17 juin à La Teste-de-Buch. Vu sa marge de manoeuvre, il mérite logiquement crédit malgré 4 kilos de pénalisation.
3 LAUDERDALE : Vainqueur d'un handicap de Classe 3, le 6 juillet à La Teste sur 1900 mètres, ce pensionnaire de François Rohaut a été remonté de 5 livres sur l'échelle des valeurs. Vu la réussite de son entraîneur, il convient de beaucoup s'en méfier.
9 PRINNCE ANODIN : Troisième du Quinté+ du 17 juin à La Teste, ce pensionnaire d'Antoine de Watrigant détient une chance régulière dans cette épreuve. Difficile d'aller contre.
5 SAGANO : Après une nette victoire le 28 mai dans un handicap de Classe 3 à La Teste, il s'est classé quatrième du Quinté+ référence du 17 juin. Il a encore son mot à dire pour un bon classement.
11 CRISALSA : Ce pensionnaire d'Alain Bonin reste sur deux deuxièmes places, à La Teste, dans des handicaps de Classe 2 et 3. C'est un outsider très séduisant.
13 MABAWI : Ce hongre de 4 ans a montré un net regain de forme le 17 juin à La Teste dans un handicap de Classe 2, deux longueurs derrière Crisalsa. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 8 CHAARM KINGÂ
