Jeudi à Mons (R-2) et à La Capelle (R-4). Jérémy Koubiche : "Il a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau mais..."
Publié
Par Stéphane Davy

Jérémy Koubiche (photo) effectuera une heure et demi de trajet pour se rendre, jeudi, à Mons (R-2), où il drivera son protégé HICKORY D'ERPION (201) dans le Prix Darby (Gr B). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il appartient à des propriétaires belges. Il a gagné l'an dernier, à l'âge de 3-ans à Vincennes. Il a ensuite passé une partie du début d'année chez Marc Huygens, lequel dispose d'une piscine. Le cheval est revenu à l'écurie il y a un petit mois. Je le présente ici afin de mieux situer son état en course car il s'est souvent montré fautif lors de ses derniers parcours en Belgique. Il a trop de gains pour courir sur l'herbe ou pas assez pour aller courir cet été à Enghien. Il a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau mais j'ai avant tout besoin de me faire un avis en compétition."
Il nous parle également de ses deux partants alignés, le même jour, à La Capelle (R-4) : "GOLDEN ROSE VIP (205) a connu un souci, une petite fêlure à un genou, après lors de sa dernière sortie, au Croisé-laroche, courant novembre, ce qui explique son interruption de carrière. Elle a été arrêtée trois mois. Elle vient de faire une rentrée, le mois dernier, à La Capelle. Elle a encore besoin de courir mais elle monte en puissance. C'est une grande jument, assez compliquée. Vu ses allures, je pense qu'elle a de l'avenir sous la selle. Au travail, ce n'était pas déplaisant. Elle devrait réaliser une belle saison.
FINANCIER D'ISQUES (709) était moins bien physiquement. Il avait un problème osseux au niveau d'un boulet. Il a fallu le soigner et se montrer patient. C'est mieux désormais. Nous sommes sur la bonne voie même s'il a toujours tendance à se montrer nerveux à l'exercice. Il me semble bien au travail mais j'ai besoin qu'il me rassure en course."
