Gaël Nion évoque les chances de ses partants de jeudi à la Capelle (R-4) et à Pornichet-La Baule (R-5).
Publié
Par Stéphane Davy

Veillant à la destinée d'une petite quinzaine de trotteurs, Gaël Nion aura un partant jeudi, à La Capelle (R-4) dans le Prix du Centre d'Entrainement puis un autre, le même jour, à Pornichet (R-5) dans le Prix Casino Partouche Pornichet. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je présente FALKRIS (108-photo) à La Capelle. Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Cabourg. Il se présentait de manière trop rapprochée. En outre, il devait composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart ce jour-là . Rien n'était réuni pour que cela se passe bien. Auparavant, le cheval avait bien gagné à Laon. Il a repris de la fraîcheur. C'est un net avantage pour lui. Le cheval apprécie les parcours à main gauche. Il sait démarrer vite derrière l'autostart. Il a de la vitesse. Son propriétaire-driver amateur le connaît bien. Ici, il faudra composer avec le n°8 derrière la voiture mais si son pilote peut vite trouver un dos, notamment celui de Forever's Fella qui devrait aller de l'avant, le cheval devrait bien finir. J'espère que son pilote va se faire plaisir. Je lui vois une bonne chance.
GUEST STAR (305) sera de son côté en piste à Pornichet. Elle est dotée d'un joli modèle. La jument arrive progressivement à maturité. Il a fallu se montrer patient avec elle. Elle vient d'ouvrir son pamarès à Royan. Le chrono était bon ce jour-là . Je n'ai pas été surpris de cette victoire car elle s'était bien comportée avant à Graignes et Vichy. Elle est relativement complète. Je ne vais pas donner d'ordres stricts à Antoine Wiels. Il aura carte blanche pour la driver. Je le pense capable de répéter ses bonnes dernières sorties."
