Prix de Washington, samedi à Enghien (R-1). VIVID WISE, l' "AS" de la vitesse !
Publié
Par Stéphane Davy

Temps fort de la réunion programmée samedi, à Enghien, le Prix de Washington (Gr.II) a réuni un plateau de qualité. Au programme : Un parcours de vitesse, celui des 1.609 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger, au contraire, le Transalpin VIVID WISE AS (photo-607).
Ce pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro s'est d'ailleurs produit à cinq reprises sur cette distance, en France. Résultat : Autant de victoires, quatre à Cagnes-sur-Mer, dont celles obtenues dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), et une autre obtenue sur cette piste d'Enghien, dans le Prix Henri Cravoisier (Gr.III), à l'âge de 3-ans, lorsqu'il était encore sous la férule de Marco Smorgon. Ici, pour son retour dans l'Hexagone, et sa première association à Matthieu Abrivard, il constitue un sérieux rival pour les chevronnés DORGOS DE GUEZ (605), récent deuxième du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.II), à Vichy, VIOLETTO JET (602) et DAVIDSON DU PONT (603), lesquels avaient pris les deux premières places du Prix Chambon P, courant juin, après la platonique victoire, ce jour-là , du précédent nommé, jugé coupable d'une gêne.
Face à eux, GO ON BOY (608), qui fait sans conteste partie des meilleurs de sa promotion mais devra composer avec un numéro en dehors peu enviable derrière les ailes de l'autostart, voire FRIC DU CHENE (606), lequel n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis mars 2020 mais s'est classé deuxième de son unique sortie sur le parcours proposé, à l'âge de 3-ans, tenteront de venir brouiller les cartes. St.D.
Départ du Prix de Washington : 17h00, samedi à Enghien (R-1).
