Arrivée PMU Prix du Pays d'Auge (Listed), 9ème Etape du Défi du Galop. MAGNY COURS en costaud
Publié
Par Nicolas Labourasse

RAABIHAH et CHARLESQUINT ont été les plus rapides au départ de ce Prix du Pays d'Auge. Venaient ensuite, MAGNY COURS (photo), SHINNING OCEAN, AVIATEUR, CELESTIN et EUDAIMONIA. Dans le dernier tournant, MAGNY COURS est passé en tête. Dans la ligne d'arrivée, le pensionnaire d'André Fabre est reparti avec application sous les attaques, notamment celle de RAABIHAH. Malgré tous ses efforts, la championne entraînée par Jean-Claude Rouget n'a pu remonter le hongre de 6 ans de l'écurie Godolphin. La troisième a été prise par CELESTIN qui est venu dominer aux abords du poteau la rentrante EUDAMONIA qui n'a pas démérité dans la phase finale. CHARLESQUINT a quelque peu plafonné pour finir, se classant cinquième devant SHINNING OCEAN.
Propos de Mickaël Barzalona après la course : "C'est un chic cheval qui a sa façon de faire. Il est lourd, pas très allant. Dans le tournant, j'ai pris les choses en main. Et dans la ligne d'arrvée, le cheval attendait les attaques. Il est bien reparti pour finir et a gagné très facilement."
Prochaine étape du Défi du Galop, la dixième, le dimanche 15 août à San Sebastian avec la Copa de Oro, une listed sur 2.400 mètres pour 3 ans et +.
