Pronostic PMU Quinté+Prix de la Villa Lucie, mardi à Deauville. SIMPLY STRIKING, un spécialiste de la piste
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mardi à Deauville avec le Prix de la Villa Lucie, un handicap divisé première épreuve (réf. +17), sur 1300 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Bien connu à ce niveau SIMPLY STRIKING (notre photo) devrait encore répondre présent.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 SIMPLY STRIKING : Dans les Quinté+ des 2 et 30 mai à ParisLongchamp, il s'est classé deuxième et troisième, prouvant qu'il est toujours très compétitif en valeur 43 dans les gros handicaps. Et en cinq sorties sur la psf de Deauville, il compte deux succès, deux premiers accessits et une troisième place. Notre préféré.
6 SHOAL OF TIME : Dans le Quinté+ du 2 mai à ParisLongchamp, il avait fini sixième sans avoir eu toutes ses aises dans la ligne d'arrivée. Le 16 janvier, dans un handicap de Classe 3 sur la psf de Chantilly, il s'était imposé très facilement. Il devrait se plaire sur le psf de Deauville qu'il va découvrir. Attention à ce pensionnaire de l'habile Pia Brandt.Â
7 SHERE CALM : Deuxième le 9 juillet à Saint-Cloud pou sa rentrée dans une course à conditions de Classe 3, ce pensionnaire de Georges Doleuze a prouvé qu'il était déjà très en forme. C'est un grand spécialiste de la psf de Deauville et de la distance de 1300 mètres. Il est incontournable.
2 LE BRONN : Ce hongre de 4 ans de qualité fait toutes ses courses et compte de bonnes performances, dans des lots bien composés, dans le Sud-Est. Pour son retour dans les handicaps,en valeur 43, il a les moyens de jouer un bon rôle.
5 HOT SPOT : Le 11 mai sur la psf de Chantilly, il vait terminé troisième d'un handicap Quinté+ en valeur 37,5. Il reste sur une facile victoire dans un handicap de Classe 3 à Dax et se présente ici en valeur 41. Cela dit, il est en pleine forme et même meilleur que jamais. Il mérite crédit.
13 MAGIC VATI : Sur la psf de Chantilly, il a fini troisième du Quinté+ du 8 décembre, quatrième de celui du 13 janvier et troisième de celui du 2 mars. Ce hongre de 4 ans de l'entraînement de Stéphane Wattel effectue une rentrée après cinq mois d'absence, mais il a été bien préparé pour cette épreuve. Il joue à domicile. Méfiance.
11 FAITHFILLY MAN : Le 1er avril, sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, il avzit remporté un handicap Quinté+ de niveau Classe 2 en 35,5 de valeur. Il est cette fois pris en 35,5. Vu son aptitude pour les pistes en sable, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
4 OXALIS : Septième du Quinté+ du 1er juillet sur le toboggan de ParisLongchamp, ce pensionnaire de Freddy Head a montré qu'il ne manquait pas de moyens dans les handicaps. Le raccourcissement de la distance va l'avantager et peut-être même le changement de surface. C'est un possible trublion.
En cas de non partant : 16 ARABINOÂ
