Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Côte de Nacre, lundi à Clairefontaine-Deauville. GLADYS SENORA, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Clairefontaine-Deauville avec le Prix de la Côte de Nacre, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2200 mètres mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 9 février 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. GLADYS SENORA (notre photo) est une première chance théorique.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 GLADYS SENORA : Après avoir remporté un handicap de Classe 3 le 6 mai à ParisLongchamp, elle a pris la deuxième place du Quinté+ du 22 juillet, toujours à ParisLongchamp. C'est une première chance dans cette épreuve.
5 LILI BLUE : Deuxième du Quinté+ du 2 juin à Saint-Cloud, sixième de celui du 22 juin à Nantes et quatrième de celui du 8 juillet à Chantilly; cette jument de 6 ans mérite elle aussi un large crédit.
13 KOURKAR : Plaisant vainqueur d'un handicap en terrain collant, le 18 mai à Saint-Cloud, ce hongre de 7 ans a pris une encourageante sixième place dans le Quinté+ du 18 juillet à Chantilly, alors qu'il effectuait une rentrée après deux mois d'absence. Il devrait prendre une part active à l'arrivée.
15 SA TUNA : Quatrième du Quinté+ du 31 mai à Marseille-Borély et septième de celui du 18 juillet à Chantilly, pour sa rentrée, cette jument de 7 ans a ici son mot à dire pour un bon classement.
12 AGUA : Dans le Quinté+ du 8 juin à Saint-Cloud, cette jument de 5 ans s'est classée septième, tout en finissant plaisamment. Cette pensionnaire de François Rohaut avait réussi de bonnes performances dans handicaps quintés l'an passé. Attention à elle !
3 GRAIGNES : Ce hongre de 5 ans a couru six fois cette année, dans des courses à conditions, pour un résultat de deux succès, trois premier accessits et une quatrième place. En 39 de valeur dans ce handicap, il n'est pas incapable de surprendre agréablement.
9 TARA : Quatrième du Quinté+ du 12 mai à Compiègne et cinquième de celui du 24 juin à ParisLongchamp, cette pouliche de 4 ans est envisageable pour une petite place.
14 TOTEM : Jugé sur sa troisième place du 15 mai à Nantes, dans un handicap de Classe 3 en terrain collant, ce hongre de 6 ans peut être retenu pour une surprise.
En cas de non partant : 2 MONSIEUR XOO
