Pronostic PMU Quinté+ Prix Play Bonheur, lundi à Clairefontaine-Deauville. SOUL DANCER, un profil séduisant
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Clairefontaine-Deauville avec le Prix Play Bonheur, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf.+19,5), sur 1800 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 16 février inclus. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. Présenté pour la première fois dans un handicap, SOUL DANCER (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 SOUL DANCER : Poulain d'origine allemande, il s'est imposé facilement dans une course à conditions de niveau Classe 3 le 3 juillet à Chantilly sur 1600 mètres. Jugé sur cette performance, il semble capable de débuter victorieusement dans les handicaps, pris en valeur 34.
1 EPISODIA : Quatrième du Quinté+ de niveau Classe 2 du 6 mai à ParisLongchamp et troisième de celui du 27 juillet à Compiègne, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall mérite d'être retenue très haut dans une sélection.
5 RIGHTEOUS LOVE : Régulier, il compte, lors de ses six dernières sorties, trois victoires et une deuxième place dans le Quinté+ de niveau Classe 2 du 28 juin à Lyon-Parilly. C'est une priorité.
9 WOOT CITY : Troisième du Quinté+ du 28 juin à Lyon-Parilly, à une courte tête de Righteous Love, et sixième de celui du 27 juillet à Compiègne, sa chance est évidente dans cette épreuve.
8 HAVE DANCER : Le 9 juillet, dans un handicap de Classe 2 sur 2000 mètres, il a fini septième, mais il aurait obtenu un meilleur classement s'il avait pu trouver l'ouverture plus tôt. En valeur 35,5 il est très compétitif dans ce Quinté+.
13 ULTRA COOL : A Compiègne, dans des handicaps de Classe 3, il a remporté celui du 2 juillet et terminé deuxième de celui du 27 juillet. Vu sa forme, il a son mot à dire pour une place.
7 JERI : Pour sa septième sortie publique, il s'est imposé dans un handicap de Classe 3 le 27 juillet à Compiègne en devançant Ultra Cool. Il a été pénalisé de 2,5 kilos, mais il est en progrès, il convient de s'en méfier.
11 L'ANGE DE MINUIT : Neuvième du Quinté+ de Classe 2 du 13 juin à ParisLongchamp, en valeur 36, il a ensuite bien couru à deux reprises dans des courses à conditions en province. Descendu en 35 de valeur et avec la monte de Cristian Demuro, il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 12 LADYBUGÂ
