Pronostic Quinté PMU Mardi à Deauville Prix de la Cabane Perchée (Prix François André) EVERESTE poursuit son ascension
Publié
Par Patrick Desmaison

C’est un Quinté féminin qui nous est proposé ce mardi à Deauville. En effet, ce sont 16 juments de 3 ans et plus qui vont en découdre sur les 1400 mètres ligne droite, un parcours qui réclame à la fois de la vitesse, mais aussi une certaine tenue. Dans ces conditions, nous feront confiance au 2 EVERESTE, une pouliche en plein épanouissement qui propose de solides garanties.
2 EVERESTE : Entrainée par André Fabre et portant la casaque du courtier Laurent Benoit, elle vient de s’imposer sur les 1600 mètres ligne droite de Deauville. Bien que les handicapeurs l’ai très logiquement pénalisée, cette fille de Dabirsim qui sera confiée au talentueux Mickaël Barzalona comptera de nombreux supporters.
14 - SNOW EMPRESS : Troisième le 5 aout dernier pour son premier Quinté, les 200 mètres supplémentaires devraient servir sa cause. Associée à Christian Demuro et entrainée par Christophe Ferland deux professionnels en forme, elle devrait lutter utilement pour la victoire.
16 – GADEA : Attention à cette pouliche entrainée par l’habile Enrique Léon Penate qui fait appel à Maxime Guyon pour la piloter. Même si elle participera là à son premier Quinté, elle a prouvé par le passé son aptitude aux parcours en ligne droite (2 succès). Sa régularité en fait une chance pour une place dans le Quinté sans doute à une cote attractive, autant de raisons de la placer en haut de notre sélection !
7 – PASSEFONTAINE : Ce n’est certainement pas par hasard que la talentueuse Myriam Bollack-Badel présente pour la première fois cette jument sur la distance de 1400 mètres alors qu’elle évoluait jusque-là entre 1600 et 1900 mètres. Pilotée par Vincent Cheminaud, en forme, elle peut parfaitement se rappeler à notre bon souvenir en rentrant dans la bonne combinaison de ce Quinté+, se retrouvant désormais en 35,5 de valeur.
12 - GYPSY WHISPER : Cette protégée de Nicolas Clément a fait ses classes en Angleterre avant de rejoindre les boxes de son nouveau mentor à Chantilly. Depuis son arrivée sur notre sol, elle n’a pas montré grand-chose mais semble capable de surprendre en pareille compagnie, préparée aux petits oignons. Montée par Stéphane Pasquier, elle mérite une attention toute particulière prise en 34,5 de valeur.
6 - SAECULA SAECULORUM : Après une rentrée le 16 juin dernier, cette fille du rapide Starspangledbanner vient de s’imposer à deux reprises dans des petites courses en province. Mais attention, son entraineur est en forme et sa valeur de méfiance attribuée par les handicapeur nous invite à la même prudence. Sur cette qualité, elle peut parfaitement venir prendre une place dans la bonne combinaison de ce Quinté.
4 – ASTERELLA : Remarquée à 3 ans en figurant à l’arrivée de plusieurs courses principales, cette fille de Olympic Glory un étalon qui réussit bien avec ses femelles sera confiée à Gérald Mossé par son habile entraineur Mikel Delzangles. Confirmée sur la distance et le tracé, il ne faut probablement pas l’ignorer pour une place.
8 – ROMANOSA : Cette pouliche de 3 ans toute neuve qui n’a débuté que cette année comptant 3 places et une victoire en 4 tentatives sera observée avec beaucoup d’intérêt. Capable de progresser encore en participant à l’arrivée, nous la retiendrons en outsider intéressant.
