Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Ville d'Enghien-les-Bains, mercredi à Enghien. GAVROCHE MAZA, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ mercredi à Enghien avec le Prix de la Ville d'Enghien-les-Bains, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.875 mètres, pour 5 ans ayant gagné au moins 20.000 € mais pas 99.000. GAVROCHE MAZA (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 GAVROCHE MAZA : Lors de ses dix dernières sorties, il a fini neuf fois dans les quatre premiers, avec notamment quatre victoires. Il reste sur un succès et une deuxième place à ce niveau à Enghien. Vu sa régularité, il constitue une bonne base.
8 GREAT OF MADRIK : Il reste sur une victoire et une deuxième place dans des courses D à Vincennes, sur la distance qui nous intéresse. Et en trois tentatives à Enghien, il compte trois succès et une deuxième place. C'est en toute logique un choix prioritaire.
7 GHOSTBUSTER : Dans des courses D, il a fini deuxième le 6 juillet à Vichy et deuxième le 25 juin à Vincennes. A Enghien, il avait terminé troisième d'une épreuve de ce niveau en octobre 2020. Il a les moyens de jouer un premier rôle.
11 GAIA D'OCCAGNES : Le 1er août à Enghien, dans une course D sur 2150 mètres départ à l'autostart, elle s'est classée quatrième, à l'issue d'une belle fin de course. L'allongement de la distance va l'avantage. Elle est de taille à prendre une part active à l'arrivée.
3 GALEO : Il a prouvé sa forme le 18 juillet en finissant deuxième le 18 juillet sur la piste en herbe de La Roche-Posay. Au regard de ses meilleures valeurs, il peut être retenu dans une sélection, d'autant qu'il apprécie beaucoup les longues distances.
12 GLORIA D'OBRET : Sérieux et régulier, il reste sur une troisième place à  Châtelaillon-La Rochelle, en devançant Genius Winner. Il trouve ici un bel engagement aux gains, sur une piste où il a souvent bien couru. C'est un outsider très valable.
4 GENIUS WINNER : Vainqueur de deux courses de ce niveau, en mars et avril, à Vincennes, il s'est classé cinquième d'une course C le 5 août à Châtelaillon-La Rochelle pour sa rentrée. Bien que meilleur quand il déferré, il convient quand de s'en méfier, au moins pour une place.
5 GENERAL DU NORD : Lors de ses sept dernières sorties, il compte quatre victoires, deux premiers accessits et une quatrième place. En grande forme, il a son mot à dire dans ce Quinté+.
En cas de non partant : 6 GALAXIE DE FLAM
