Pronostic PMU Quinté+ Prix Apolline Matin - Prix de Barneville, jeudi à Deauville. DRAGONET, une première chance
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ jeudi à Deauville avec le Prix Apolline Matin - Prix de Barneville, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 19 février 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. DRAGONET (notre photo) a la pointure pour s'imposer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 DRAGONET : Quatrième du Quinté+ du 1er mai à Saint-Cloud et deuxième de celui du 31 mai à Marseille-Borély, ce hongre de 5 reste sur une deuxième place dans le Grand Prix de Marseille-Vivaux, course de Classe 1 disputée le 23 juin. Préparé ce Quinté+ par Charley Rossi, il se présente ici avec une première chance.
8 LOUIS : Deuxième du Quinté+ du 28 juin à Saint-Cloud, il a prouvé qu'en valeur 37,5 il est redevenu très compétitif pour la victoire dans les handicaps Quinté+. Il n'a pas été revu depuis cette bonne performance, mais ce n'est pas un problème, car c'est un cheval qui court bien sur la fraîcheur. Il mérite lui aussi un large crédit.
16 SALOCIN : Quatrième du Quinté+ du 1er août à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres, à l'issue d'une très belle fin de course, ce hongre de 4 ans a les moyens de monter sur le podium dans cette épreuve.
5 BLUE SWAN : En sept tentatives dans les handicaps Quinté+, il a terminé cinq fois dans les cinq premiers. Cinquième du Quinté+ du 1er août à Clairefontaine-Deauville, qui peut servir de référence, il constitue un choix prioritaire.
1 SHAMSABAD : Ce régulier hongre de 8 ans a remporté le Quinté+ du 8 juin à  Saint-Cloud et a terminé troisième de celui du 18 juillet à Chantilly, sur 2200 mètres. Il est encore compétitif pour un bon classement.
10 ELECTRON LIBRE : Troisième du Quinté+ du 20 juillet à Vichy, il s'est ensuite classé troisième d'une course à conditions de Classe 3 le 7 août à Deauville, sur 2000 mètres. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il convient de s'en méfier.
2 SITOUTVABIEN : Plaisant vainqueur du Quinté+ du 1er août à Clairefontaine-Deauville, il a pénalisé de 3 kilos. En pleine forme et en progrès, ce hongre de 4 ans semble encore avoir son mot à dire pour un bon classement.
4 GIPSY JET SEPT  : Sa quatrième place dans le Quinté+ du 9 août à Clairefontaine-Deauville, sur 2200 mètres, est très encourageante. Descendu en 38 de valeur, il semble capable de renouer avec les bonnes performances à ce niveau.
En cas de non partant :  15 AUENWOLF
