Pronostic PMU Quinté+ Prix de Balleroy, samedi à Deauville. AZULENE, signé André Fabre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Deauville avec le Prix de Balleroy, un handicap divisé (réf. +17,5), sur 1400 mètres ligne droite, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 an. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. AZULENE (notre photo) a une belle carte à jouer pour son premier handicap.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6  AZULENE : Ce fils de Le Havre entraîné par André Fabre avait remporté un maiden le 16 juin à Saint-Cloud sur 1600 mètres. Il ne s'est pas mal comporté lors de ses deux sorties suivantes, dans une Classe 2 le 12 juillet à Clairefontaine-Deauville et dans une Classe 1 le 4 août au Lion d'Angers. Présenté pour la première fois dans un handicap, il semble avoir les moyens de s'illustrer en 38,5 de valeur.
1 MYSTERIOUS LAND : Poulain de qualité, gagnant d'une Classe 2 le 29 mars à Saint-Cloud, il a échoué d'une tête pour la victoire le 18 juillet à Chantilly dans un handicap de référence +16 sur 1400 mètres. Régulier, il mérite aussi un large crédit.
5 SERIDO : Dans le Quinté+ du 5 août à Deauville, il a agréablement surpris en échouant d'un nez pour la victoire. Ayant gagné un maiden sur 1300 à ParisLongchamp, le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger. Au papier, c'est une très bonne chance.
2 THE LAWYER : Ce hongre de 3 ans reste sur deux faciles victoires dans des handicaps, dont la dernière de 4 longueurs sur 1400 mètres à Compiègne. En gros progrès, il peut faire fi de ses 4,5 kilos de pénalisation.
4 CHIRIMIRI : Le 5 août à Deauville, dans un handicap de référence +24 sur ce parcours, il s'est imposé sûrement avec de la marge. Malgré 4,5 kilos de pénalisation, il a son mot à dire pour un bon classement.
14 HEARTBEAT : Dans des courses à conditions de Classe 3, il s'est imposé 18 juin à Dieppe et a échoué d'une encolure pour la victoire le 8 juillet à ParisLongchamp sur 1400 mètres. Pour sa première participation à un handicap, en valeur 36, il convient de se méfier de ce pensionnaire de Mario Hofer.
13 MADISON AVENUE : Quatrième du Quinté+ du 2 août à Dieppe, sur 1800 mètres, cette bonne finisseuse est cette fois présentée sur une distance plus courte. Mais le parcours en ligne peut l'avantager. C'est un outsider séduisant.
11 DENIA : Bien que seulement neuvième, elle n'a pas mal couru dans le Quinté+ du 13 juillet sur les 1300 mètres de la ligne droite de Deauville. Avec l'excellent Cristian Demuro comme jockey, il convient de s'en méfier pour une petite place.
En cas de non partant : 9 SLEDGE HAMMERÂ
