Résultat PMU Quinté+ Darley Prix de Pont-l'Evêque, dimanche à Deauville. LAUDERDALE, impresionnant
Sur Canalturf.com, Tiercé et Quarté+ en 8 chx pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Arrivée chiffrée : 2 - 3 - 15 - 6 - 1 ou 2 - 3 - 15 - 6 - 10 (dead-heat pour 5e place)
Vite dans le groupe de tête, LAUDERDALE (photo), qui restait sur deux victoires dans des handicaps, s'est retrouvé à la lutte pour la victoire après la mi-ligne droite. Dans les 100 derniers mètres, le pensionnaire de François Rohaut a nettement fait la diférence, l'emportant facilement. SALESMAN, lui aussi rapidement parmi les premiers, a terminé courageusement, s'emparant du premier accessit. FROSTY BAY est venu du sein du peloton finir fort en dehors, arrachant la troisième place, aux dépens de GOYA SENORA qui a bien conclu le long de la corde sans avoir eu un instant toutes ses aises. RICHEMONT, venu de l'arrière-garde et ALLEZ HENRI, constammen vu aux avant-postes, n'ont pu être départagés pour la ciinquième place après photo.
Propos du jockey du vainqueur, Vincent Cheminaud, après la course : "Il venait de se montrer très performant à La Teste et il a beaucoup changé ces derniers jours. Logiquement, il a le niveau Listed, si tout se passe bien au niveau de ses jambes. Pour moi, il est aussi performant sur le sable que sur le gazon."
François Rohaut a déclaré : "Le changement de surface l'ai aidé. Cela a compensé la pénaisation de 4,5 kilos. C'est un cheval qui prend de la maturité. Et il a encore des progrès à faire. C'est vraiment bon signe."
Â
