Samedi à Dieppe (R-2). William Menuet : "KERBOCHET est ma meilleure chance du jour."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, William Menuet (photo) évoque les chances de ses partants, samedi, à Dieppe (R-2).
"On découvrait PROJECT FEAR (102) la dernière fois à Clairefontaine. Il a tiré toute la route mais il a fait bonne contenance jusqu'à la dernière haie. Il reste "cheval de plat". Il a besoin de se façonner, de se gérer sur les obstacles. Cela dit, il a gagné en souplesse depuis. A la maison, il est facile. On va patienter samedi avec lui. S'il ne tire pas durant le parcours, il est capable de jouer les premier rôles.
ANGE L'HERMITAGE (407) est un poulain que j'aime beaucoup. En plat, il s'est montré immature. Il va se façonner avec les courses. C'est un bon sauteur. Il a de l'abattage. J'ai préféré cette course à une autre à Vertou. Il manque de maturité, va prendre confiance et progresser au fil des courses. A noter qu'il est bien dans sa tête et que l'état du terrain l'indiffère.
SAINT DUBAWI (603) est grand et tardif. Il mesure plus d'1.70m. Il lui faut des grandes lignes et va se plaire à Dieppe. Il a beaucoup action et est mieux sur le steeple-chase. Sa course de rentrée à Orléans était bonne. Lors de sa sortie suivante, il n'avait pas bien récupéré de ses efforts précédents. Il a bien couru en dernier lieu à Nort-sur-Erdre, tout en étant gêné par la vainqueur pour finir. On fait un essai dans cette course. A mon avis, il n'est pas hors d'affaire.
KERBOCHET (702) reste sur une sortie encourageante à Clairefontaine, pour sa renttée après une longue absence. Il avait connu un petit souci après sa course à Auteuil, en novembre 2019. Il a progressé sur cette course. Il est un peu allant mais pas vraiment compliqué. J'en escompte une très bonne performance. Je le préfère en bon terrain. Il aime les tracés coulants. C'est ma meilleure chance du jour. Il a ensuite le potentiel pour s'imposer à Auteuil.
Il nous parle également de DYLANE : "Elle s'est blessée à une épaule. J'espère qu'elle sera prête pour Craon." de BOMARI ; "Il va bien. on le prépare pour une Listed à Craon où il dédendra son titre", de CHESTNUT DREAM : "Il vient d'être vendu à l'écurie Satalia. Je crois qu'ils vont le préparer pour Merano.", de LET ME LOVE : "Elle est issue de mon élevage. Elle arrive désormais à maturité. Elle a bien gagné la dernière fois sur les haies de Clairefontaine. C'est la fer de lance de l'écurie. Elle a la pointure d'un Gr.III à Auteuil, sur le steeple-chase."
Â
Â
