Pronostic PMU Quinté+ Prix de Mortain, lundi à Vincennes. FORMI ambitieux pour son retour Vincennes
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes avec le Prix de Mortain, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.850 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 265.000 € - Recul de 25 mètres à 151.000. FORMI (notre photo), en grande forme, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 FORMI : En quatre sorties à Vincennes, en 2018 et 2019, il compte deux victoires (sur la grande piste), un premier accessit et une troisième place. Et lors de ses quatre sorties, il s'est imposé à Hyères, Vichy et Marseille-Borély. Vu sa forme, il mérite un large crédit pour son retour sur le plateau de Gravelle.
13 DOUX PARFUM : Il trouve ici un engagement favorable à 160 € du plafond des gains. Il vient de confirmer sa forme en terminant quatrième du Quinté+ du 7 juillet à Enghien. Doté d'un gros potentiel et très performant sur les longues distances, il peut se montrer redoutable sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste.
12 DIVINE DE NAVARY : En cinq sorties dans des Quinté+, cette jument de 8 ans compte une victoires, une troisième place et trois cinquièmes places. Troisième d'une course C le 27 juin à Vincennes et troisième du Quinté+ de niveau D le 7 juillet à Enghien, sa forme est sûre. Cette bonne finisseuse a les moyens de monter sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
4 FAREDGIO MENUET : Poulain très régulier, il a terminé treize fois dans les quinze premiers lors de ses quinze dernières sorties. Il a déjà couru plusieurs fois à Vincennes. Le 12 juin, dans un Quinté+ pour 6 ans sur les 2.100 mètres de la grande piste, il s'était classé sixième. Dans ce lot, en partant au premier poteau, il est incontournable.
7 FILLETTE DEL GREEN : Lors de ses vingt-et-une dernières courses, cette jument de 6 ans a terminé vingt fois dans les cinq premiers. Deuxième du Quinté+ de niveau D du 13 août à Cabourg, sa forme est sûre. Présentée avec la confiance de son entraîneur, elle mérite crédit.
11 FREE MAN : Il a fait la monte et va effectuer ce lundi sa rentrée après plus de six mois d'absence. Mais son entraîneur a déclaré que le cheval a du travail derrière lui et semble déjà prêt à bien courir. Cheval de qualité, qui a plusieurs fois brillé dans des catégories supérieures, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il aura Alexandre Abrivard comme pilote.
10 DEUS EX MACHINA : Ce brave serviteur reste sur deux victoires dans des courses D, à Châteaubriant et au Mans. Il vaut un lot de ce genre et a son mot à dire pour un bon classement, même en rendant 25 mètres. Parfois fautif, il lui faudra rester sage.
3 EL PASO D'OCCAGNES : Ce hongre de 7 ans reste sur une encourageante troisième place à Enghien où il a fourni une plaisante fin de course sur 2150 mètres. L'allongement de la distance va l'avantager. Pour son retour à Vincennes, il constitue un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 2 DUC DU CHENE
