Pronostic quinté PMU. Prix de la Reine Marguerite, jeudi à ParisLongchamp. JANUARY, pour une confirmation
Publié
Par Stéphane Davy

Plusieurs des candidats au Prix de la Reine Marguerite, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, restent sur une victoire. A commencer par JANUARY, une pensionnaire de l’incontournable André Fabre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 JANUARY (photo) : Pour sa septième sortie publique, et ses débuts sur 2.000 mètres, elle s’est adjugée un handicap, le 2 juin, à Saint-Cloud. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, et en dépit des six livres de surcharge encourue, elle peut « remettre le couvert ».
3 LETTYT FIGHT : A l’instar de notre préférée, il reste sur une victoire, celle acquise le 24 aout dans un quinté deauvillais. Un succès qui lui a valu trois kilos de surcharge encourue. Cela dit, il peut profiter de sa bonne forme actuelle pour confirmer dans ce lot.
14 SHANNKIYR : Ce 5-ans entraîné par Alain de Royer Dupré se recommande de trois succès en douze courses courues, dont un acquis dans un handicap, cette année à Saint-Cloud. Retardé par un mauvais départ dans un quinté, fin juillet à Dieppe, il mérite d’être repris en confiance.
13 SAAM : Lors de ses trois dernières sorties, il a signé deux places de 2e, dont celui enregistré dans un quinté, le mois dernier à Clairefontaine, où il a d’ailleurs été victime d’une gêne dans le dernier tournant ce jour-là . De quoi lui valoir de logiques supporters.
2 GLADYS SENORA : Elle vient de s’adjuger un quinté à Clairefontaine aux dépens notamment du précédent nommé. Elle compte d’ailleurs une victoire et trois places en cinq événements disputés. En dépit d’une valeur revue à la hausse, elle conserve son mot à dire.
4 HIGH DREAM : Il s’est adjugé un quinté, l’an dernier à Deauville et reste sur des sorties honorables dans des courses à conditions. En outre, deux des quatre victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur cette piste de Longchamp. La méfiance s’impose.
15 VEGA MUSIC : Certes, ses deux victoires ont été obtenues dans des courses à réclamer. Cela dit, il a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, s’étant notamment classé 5e d’un quinté cagnois, cet hiver. Bon finisseur le mois dernier à Vichy, il convient de s’en méfier.
8 HAVE DANCER : Il s’est montré courageux pour conserver la cinquième place du quinté Prix Play Bonheur, le mois dernier à Clairefontaine. Il tentera de faire aussi bien dans ce lot. Seul bémol : Il n’a encore jamais été vu sur une distance aussi longue.Â
En cas de non-partant : Le 12 TOTEM
