Pronostic gratuit Quinté Prix Diotima, vendredi à Vincennes. VICKI, "LAKSMY" qui vous veut du bien…
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs de 7-ans et au-dessus se mesureront dans le Prix Diotima, quinté de ce vendredi à Vincennes. Confirmé sur les tracés de vitesse, et récent vainqueur sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres départ lancé, VICKI LAKSMY (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 VICKI LAKSMY : Arrivé cet été dans l’écurie de Fabrice Souloy, il s’est classé 4e courant août à Enghien, avant de s’imposer le 21 août sur le tracé proposé, et ce en dépit d’un parcours peu enviable le nez au vent. Une confirmation est ici attendue.
3 EXTRA DU CHATAULT : Il peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois derniers parcours. Il compte d’ailleurs dix victoires en cinquante courses disputées. Efficace sur les tracés réduits et bien situé derrière l’autostart, il fait partie des choix prioritaires.
1 EMILIA CEIJY : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Restée au mieux, alignée pieds nus, et évoluant sur un tracé à sa convenance, elle a les moyens de lutter pour les premières places.
2 DUC DE LA MORTRIE : Toujours présenté à bon escient par son mentor Sylvain-Gérard Dupont, il se recommande de 29 podiums en 55 courses courues. De surcroît présenté déferré contrairement à sa dernière sortie aux Sables d’Olonne, il mérite crédit.
11 DOMINGO DE LOU : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière et récente disqualification à Meslay-du-Maine. Il avait d’ailleurs signé une belle victoire, fin juillet à La Capelle. Il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
8 DYSTOCIK JELOCA : Sa dernière sortie, celle du mois dernier aux Sables d’Olonne atteste de son bon degré de forme. En outre, il est capable d’imprimer sa cadence à la course. Même s’il n’a pas été revu à Vincennes depuis décembre 2019, il convient de s’e méfier.
16 ROCKY TILLY : Il a remporté un quinté cet été à Enghien, compétition disputée avec ce mode de départ où il dominait notamment notre favori. Ici, seul son numéro 16 dans les stalles de départ, peut l’empêcher de répéter dans cette épreuve.
15 COME ON HUGO : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il vient de se classer troisième du Prix de Molay, récemment sur ce tracé, terminant dans le sillage de notre préféré. De quoi incliner à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 6 DOLLAR DU PLAIN
