Pronostic PMU Quinté+ Sulky 5 Ans Finale - Critérium des 5 Ans, samedi à Vincennes. GELATI CUT non-partant, la voie royale pour GOUT BAROQUE
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes avec le Sulky 5 Ans Finale - Critérium des 5 Ans, course à l'attelé de niveau Groupe I, sur 3.000 mètres grande piste, pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 61.000 €. Le très régulier GELATI CUT (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 GOUT BAROQUE : Tardif, il s'est progressivement hissé au plus haut niveau. En s'imposant dans un Groupe II le 9 mai, sur les 2.850 mètres de la grande piste, il a remporté la plus belle course de sa carrière. Deuxième du Prix Jockey, il mérite lui aussi un large crédit.
4 GALIUS : Il a réalisé un début de carrière incroyable en restant invaincu lors de ses douze premières courses. Deux fois placé au niveau Groupe II, il a fait ses preuves au plus haut niveau de sa promotion. Pour sa la troisième fois, il sera pieds nus samedi, configuration qui lui a réussi. Affûté pour ce Critérium, il devrait jouer un très bon rôle.
12 GANAY DE BANVILLE : Ménagé par Jean-Michel Bazire, il a progressivement gravi les échelons et a désormais fait sa place parmi l'élite des 5 ans. Il a remporté un Groupe II le 12 juin à Vincennes et un Groupe III le 12 juillet à Enghien. Il va certainement beaucoup mieux courir que dans le Prix Jockey. Il fait partie des choix prioritaires.
11 GO ON BOY : Il est titulaire de trois Groupes III et un Groupe II. Troisième du Critérium Continental (Gr. I) et troisième du Prix Jockey, il a son mot à dire pour un bon classement, même s'il préfère les courtes distances.
17 GREEN GRASS : C'est l'une des meilleures juments de sa promotion. Elle compte une victoire dans un Groupe I et sept dans des Groupes II. Elle est confirmée sur les longues distances. Pour une place, c'est une possibilité.
7 GIANT CHIEF : Il s'est hissé à un très bon niveau depuis le début de l'année, tout en se montrant d'une extrême régularité. Il a échoué dans le Prix Jockey, victime d'un mauvais parcours. Il mérite d'être racheté. Pour une place, il fait partie des nombreuses possibilités.
8 GOLDY MARY : Deuxième du Critérium Continental et plusieurs fois placée de Groupes II, cette jument est toujours capable d'un exploit. Sur cette longue qui va lui plaire, elle constitue un bon coup de folie.
15Â GUNILLA D'ATOUT
