Pronostic PMU Quinté+ Prix des Grandes Carrières, dimanche à ParisLongchamp. SALESMAN encore performant en valeur 42,5
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix des Grandes Carrières, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1850 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 5 mars 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. SALESMAN (notre photo), bien connu à ce niveau, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 SALESMAN : Il compte déjà deux succès à son actif dans les Quinté+, l'un le 18 mai à Saint-Cloud, l'autre le 7 août à Deauville sur la psf. Il vient de prouver, en terminant deuxième du Quinté+ du 22 août, qu'il est encore compétitif en valeur 42,5 à ce niveau. Ce pensionnaire d'André Fabre mérite un large crédit.
15 SHUT DOWN : Deuxième du Quinté+ du 27 juillet à Compiègne et troisième d'un handicap de Classe 2 le 9 août à Clairefontaine-Deauville, ce hongre de 4 ans semble avoir trouvé son rythme de croisière en 34 de valeur. Pour son retour à ParisLongchamp, où il a déjà bien couru, il se présente avec une très bonne chance.
1 HOOKING : Vainqueur du Quinté+ du 22 avril sur ce parcours et cinquième de celui du 27 juillet à Compiègne, ce pensionnaire de Philippe Decouz, qui défend les couleurs de l'Ecurie Griezmann, fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
9 AIGUIERE D'ARGENT : Après un succès le 14 juillet à ParisLongchamp dans un handicap de Classe 3, sur 1600 mètres, il s'est classé huitième, en finissant plaisamment, dans un Quinté+ de Classe 1 sur la ligne droite de Deauville le 10 août. Ce régulier hongre de 4 ans, monté par Stéphane Pasquier, est de taille à réaliser une nouvelle bonne performance.
6 ROYAL FORCE : Facile lauréat du Quinté+ du 21 juin à Saint-Cloud, il s'est classé septième de celui du 27 juillet à Compiègne derrière Shut Down et Hooking. Il a moins de marge désormais, mais il a hérité d'un bon numéro de corde (le 3). Avec la monte de Théo Bachelot, il n'est pas incapable de prendre une place.
4 GO TO HOLLYWOOD : Deuxième du Quinté+ du 22 avril à ParisLongchamp, vainqueur de celui du 24 mai, toujours à ParisLongchamp, deuxième de celui du 3 juin, encore à ParisLongchamp et septième de celui du 8 août sur la ligne droite de Deauville, ce pensionnaire de Yann Barberot mérite logiquement crédit.
5 SAN VALENTINA : Neuvième du Quinté+ du 8 août (Grand Handicap de Deauville) derrière Go To Hollywood, cette pouliche de 4 ans avait terminé deuxième du Quinté+ du 24 juin sur le parcours qui nous intéresse. Avec un bon déroulement de course, elle a les moyens de surprendre agréablement.
10 NORDESTE : Il reste sur deux bonnes courses cet été en Espagne et avait le 6 juillet à La Teste pris la troisième place d'un handicap de Classe 3 en valeur 37. En belle forme et nanti d'un numéro de corde favorable (le 4), il constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 7 JERI
