Lundi à Feurs (R-2). Hervé Chauve-Laffay nous parle de ses huit partants
Publié
Par Stéphane Davy

Sept partants sous son entraînement, un autre sous ses couleurs, Hervé Chauve-Laffay (photo) n'aura pas le temps de chômer lundi à Feurs. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IOGO LOULOU (103) n'est pas facile à régler sur longue distance car il "tire" beaucoup. Dans l'immédiat, il est mieux sur les tracés réduits. Il est moins sur la "main". Dans les 500 premiers mètres, il faut le laisser faire sinon il se fâche. A l'entraînement, il est plus sympa car il est "emboûché" plus fort. Il se "chauffe" au milieu des autres chevaux. Ce n'est pas du vice, il va s'améliirer avec le temps.
IGLON DAIRPET (112) est issu des réclamers. Je le présente ici afin de voir son comportement. S'il est trop juste, il retournera à réclamer, le mois prochain.
INESKA (114) fait son devoir et répère ses courses. La dernière fois, à Divonne, le lot était de bonne facture mais son chrono (1'14''7) était intéressant. Auparavant, en Avignon, elle aurait terminé plus près si un concurrent ne lui avait pas "crevé" sa roue, par inadvertance, après 100 mètres de course. Elle tombe souvent dans des épreuves bien composées. Elle mériterait de gagner. Elle est sympa. Elle devrait encore être dans le coup.
FANNY LOULOU (410) et FIT DESTINEE (412) sont deux juments efficaces sur 2.000 mètres. Fanny a un bon numéro pour pister et venir finir. Avec Fit, il va falloir trouver un dos assez rapidement. Elles ont leur chance.
FOR EVER LOULOU (407) est entraîné par Nicolas Ensch mais il porte notre casaque. Je l'ai envoyé dans le Sud-Est car il avait un bon programme l'hiver dernier, mais aussi cet été à Cagnes-sur-Mer. Il reste d'ailleurs sur deux victoires sur l'anneau azuréen. C'est un pur gaucher. IPoulain, il avait du mal à voyager. C'est mieux désormais. Il va vite, il est dur et peut aller devant si nécessaire. Quand il est bien comme en ce moment, il sait tout faire. Il a un fort potentiel. Il devrait rapidement doubler ses gains. Il faut juste composer avec sa santé parfois fragile, ses petits bobos. Lundi, je le juge en mesure de répéter ses derniers succès. Après cette course, il va revenir à l'écurie où il aura un mois de piscine avant de "repréparer" gentiment l'hiver prochain.
CAID DE CAPONET (804) s'est très bien comporté récemment à Divonne-les-Bains, n'étant battu que par de bons chevaux. Il ne trouve pas des tâches faciles en affrontant régulièrement des éléments plus jeunes que lui mais il est bien et toujours volontaire. Il devrait encore bien se défendre ici.
BIG BOSS (812) est également en location. Sa première course cet été à Divonne, début août, était bonne. La deuxième moins. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. A mon avis, le sol granuleux de la piste le dérange un peu. A la maison, il a travaillé correctement depuis. Il va faire de son mieux et peut espérer une allocation."
