Mardi à Beaumont-de-Lomagne (R-2). Christophe Feyte évoque ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Christophe Feyte évoque ses partants de mardi, à Beaumont-de-Lomagne (R-2) :
"IBERO BELLO (314) n'était pas bien d'allures et peu à l'aise corde à droite, l'autre jour à Auch. Il a tendance à se reprendre pour finir et à passer à l'amble. Il a vu le véto. En outre, il a du caractère. Il a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau mais s'il venait à décevoir, nous envisagerons la castration.
DIVA DU BUISSON (502) évolue dans sa catégorie. Avec elle, il faut subir la course et préserver sa pointe. Si cela se "goupille" bien, elle devrait prendre une place.
HELIOS DU TAY (602) est arrivé depuis peu de temps à la maison, au mois de juillet. Ce n'est pas mal du tout. Il me donne satisfaction. Huit jours après son arrivée, il a pris une bonne 2e place à Monpazier avant de confirmer à Castéra. Ce jour-là , il n'a pas été veinard dans le dernier tournant avant de bien finir. Il vient de bien faire à Royan. Il devrait confirmer. Il aura ensuite un bon programme l'année prochaine.
FLASH DU DROPT (803) avait réalisé de bonnes performances dans sa jeunesse, notamment à Toulouse. Il progresse constamment. Ce n'est d'ailleurs pas une famille de précoces. Il est de la valeur de Ecrin du Dropt. Le cheval est au mieux. Ses dernières sorties sont intéressantes. Il peut aller devant si nécessaire. J'aviserai en temps voulu. Cela fait longtemps qu'il n'a pas été déferré sur le sable. Il faut rester vigilant au niveau de ses pieds. La course est belle. A nous d'en profiter. A mon avis, il peut atteindre les 200.000 euros de gains.
ELITE DU CAIEU (809) est partie au galop la dernière fois à Royan mais sa fin de course m'a bien plu. Normalement, elle est franche au départ. Elle a réalisé une belle campagne estivale. Elle est restée bien. Je lui vois également une bonne chance."
Il nous parle également de ECRIN DU DROPT et de ENTRE AMIS : "Ils ont repris le travail récemment après un break cet été. Le premier cité est facile d'allures. Le second va un peu dans un genou. Il faut faire attention dans les virages à droite." de EXTREME DESBOIS : "Il n'est pas de tous les jours mais il est bon." et de GWENDOLO BELLO : "C'est un bon élément même s'il n'a pas encore retrouvé son niveau de l'hiver 2019-2020. Il me pose des soucis dans les virages, tant à droite qu'à gauche. Je lui ai accordé un break car il était moins bien. Sa course de rentrée à Beaumont était bonne. Ensuite, à Luxé, sir l'herbe, le petit anneau ne l'a pas aidé. Et, la dernière fois, à Beaumont, il s'est fait décramponné par le futur gagnant dans le virage car il avait du mal à tourner. En outre, il était en dehors. Ensuite, je me suis fait contrer et je n'ai pas pu me "ranger". Ce scénario a joué contre nous mais le chrono était bon. Une chose est sûre : Il est bien au boulot."
