Pronostic gratuit Quinté Prix de Longchamp, jeudi. En passant par le Vieux Bassin
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Longchamp, quinté de ce jeudi, s’offre uniquement aux 3-ans. Respectivement affichés 3e et 4e d’un quinté référence, le Prix du Vieux Bassin, le mois dernier à Deauville, AMERICAN PARK (photo) et ILOT SECRET auront nos préférences.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 AMERICAN PARK : Il a remporté un handicap, courant mai à Chantilly et pour sa deuxième sortie dans un quinté, il s’est classé 3e du Prix du Vieux Bassin, le mois dernier à Deauville. Une confirmation est ici attendue.
7 ILOT SECRET : Force est constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis le début de l’année. D’autre part, il n’a jamais conclu plus loin que 5e e quatre quintés courus. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques supporters.
5 HIGH LADY : Elle a mieux fini que ne l’indique sa place de 9e enregistrée dans le quinté référence Prix du Vieux Bassin, le mois dernier à Deauville. Elle avait auparavant prouvé son efficacité à ce niveau. Obligé d’y croire !
12 FREEDOM : Septième d’un quinté vichyssois, derrière Ilot Secret, courant juillet, elle a depuis remporté un maiden à Vittel. Ici, pour son retour dans les handicaps, elle peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
9 BAZOQUES : Elle n’a jamais conclu plus loin que 4e en six prestations publiques. En outre, elle s’est classée 4e d’un quinté le 27 mai sur cette piste de ParisLongchamp. Même si elle n’a pas été revue depuis, elle peut frapper fort d’entrée de jeu.
2 MOTLAEN : Certes, il a échoué pour son unique sortie dans un quinté, cet été, où il était dominé par cinq de ses rivaux du jour. Or, il avait hérité d’un mauvais n° dans les stalles ce jour-là . Il serait donc imprudent de le condamner.
6 QUIZZER : A l’instar de nos deux préférés, il a participé mais échoué dans le quinté référence Prix du Vieux Bassin, le mois dernier. Or, si son entraîneur Peter Schiergen insiste à ce niveau, ce n’est pas sans raison. Aussi, la méfiance s’impose.
14 CHIEF OF STALL : Il est toujours à la recherche d’une première victoire. Toutefois, il se recommande de six places de 3e en huit sorties publiques. Ici pour ses débuts dans les handicaps, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 15 SHARIYAR
