Jeudi à Paris-Longchamp (R-1) et au Lion d'Angers (R-2). Thierry Poché évoque ses cinq partants
Publié
Par Stéphane Davy

Deux partants jeudi à ParisLongchamp (R-1) et trois autres le même jour au Lion d'Angers (R-2). Thierry Poché aura une journée chargée. Il a une nouvelle fois eu la gentillesse de nous accorder une interview. Morceaux choisis.
"A Longchamp, je délègue FLIGHT DE JUILLEY (808-photo). Il vient de gagner sur la P.S.F de Deauville. Il m'a un peu surpris ce jour-là car je ne le pensais pas encore assez prêt pour sa rentrée. Son jockey y est pour beaucoup. Le cheval est resté au mieux. Il a même progressé. Il a un bon n° dans les stalles. C'est un net avantage. Il va prendre le plus court des chemins et se faire "ramener". Il devrait répéter. Ensuite, il aura un programme sympa à Pornichet.
De son côté, PARK SQUARE (815) effectue un retour en plat après des sorties infructueuses sur le steeple-chase. Il est prudent dans ses sauts. Je le présente ici afin de lui changer les idées, lui redonner du moral. Je vais demander à sa cavalière de le monter à l'arrière. Le but est de le faire finir sur les autres.
Au Lion d'Angers, je présente LONGROY (808). Le cheval est au top. Il vient d'ailleurs de gagner sur le tracé. Il le faisait facilement ce jour-là . Il a été remonté sur l'échelle des valeurs mais cela reste un bel engagement pour lui. Avec lui, c'est une question d'envie. Il a les moyens de répéter. Il ne faudrait pas qu'il pleuve car il n'aime pas les pistes assouplies.
ROSE DES BRIERES (815) n'a pas démérité la dernière fois au Lion d'Angers. Il y avait peu de rythme dans le dernier tournant mais elle a fini honorablement. Elle a déjà gagné en plat. Je pense qu'elle peut gagner son petit handicap avant la fin de l'année. Peut-être pas jeudi mais ultérieurement, sur 3.000 mètres. Dans l'immédiat, je n'envisage pas de la présenter sur les obstacles.
SAGA DE PAIL (701) m'a bien plu le mois dernier au Lion d'Angers. Et, la dernière fois, à Clairefontaine, elle affrontait des chevaux meilleurs qu'elle. Elle a été baissée de quatre livres par le handicapeur. Elle peut manquer de métier face ici mais elle s'est endurcie sur les obstacles et sera munie d'oeillères australiennes pour l'occasion. Elle n'est pas très grande mais elle porte bien le poids. Elle a le 3 dans les stalles et va se retrouver dans le dos des leaders. 2.000 mètres, c'est bien car elle n'a pas une très grande tenue. A mon avis, elle ne sera pas ridicule... Au contraire. Ensuite, elel devrait aller sur la P.S.F dans des courses réservées aux 4-ans."
(Par Stéphane Davy)
