Jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Grégory Bouyer : "C'est une pouliche qui vaut le coup..."
Publié
Par Stéphane Davy

Grégory Bouyer (photo) sera présent jeudi à Lyon-Parilly (R-3) pour driver des pensionnaires de son frère Emmanuel. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GHOST OAKS (102) n'a pas de marge. Il est d'ailleurs passé par les courses à réclamer. En outre, il n'a pas de chance. Le mois dernier à La Clayette, il aurait gagné s'il n'avait tapé dans une roue. Et, la dernière fois, à Jullianges, il s'est élancé au galop. On a décidé de refaire un essai sous la selle. En espérant une petite allocation.
INDIE DE YOR (212) s'est imposée en débutant, courant avril à Châtillon-sur-Chalaronne. Et, cet été à Divonne-les-Bains, elle est partie entre deux chevaux et s'est élancée au galop. Il faut l'isoler au départ. Ensuite, en retrait, ce n'était pas top, elle était sous l'influence de son sexe. En outre, elle reste délicate dans la "bouche". Cela dit, c'est une pouliche qui vaut le coup... Elle possède de la tenue. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle est capable de se racheter.
FAR WEST DE BUSSET (707) vient de s'imposer -sur tapis vert - à Jullianges. Ce jour-là , il a profité des disqualifications des deux premiers. Il répète ses valeurs. Il est pratique. Depuis qu'il est muni d'un bonnet formé, il ne s'élance plus au galop. Il n'a pas de marge mais vu le lot, il peut prendre une 3e-4e ou 5e place. Je redoute surtout FIGLIO MERITE."
Il nous parle également de DOLLY DU CARBONEL : "Elle reste spéciale. Il faut également composer avec ses problèmes osseux. Il faut donc éviter de la courir déferrée de manière trop rapporchée. Elle n'a pas eu un bon parcours le nez au vent, la dernière fois, à Vichy. Et pour finir, elle a légèrement cédé se faisant prendre de vitesse sur un bout. Elle devrait courir le 18. Et, cette fois, on envisage de faire du train et exploiter sa tenue. Il est prévu qu'elle devienne poulinière au mois de janvier."
